» »

Première session à  Pandang Padang

Hugo et Charly fin prêts pour la session
Hugo et Charly fin prêts pour la session - Carlos Pinto

Nous sommes arrivés vers midi, à  l'aéroport de Denpasar, au centre de l'île. Après avoir affronté la douane balinaise, nous avons pu faire passer nos planches... contre quelques milliers de Rupiah (monnaie locale) sous les comptoirs de police. On [.

Nous sommes arrivés vers midi, à  l'aéroport de Denpasar, au centre de l'île. Après avoir affronté la douane balinaise, nous avons pu faire passer nos planches... contre quelques milliers de Rupiah (monnaie locale) sous les comptoirs de police. On s'est ensuite dirigé vers notre hôtel, situé au sud de l'île, à  Bingin, sur la Péninsule de Bukit, à  une demi-heure de Kuta.

C'est en arrivant à  l'hôtel, en voyant la piscine à  débordement et la vue « carte postale » des spots d'Uluwatu, au loin, à  Bingin, juste en bas de la falaise, qu'on a réalisé quel genre de semaine on allait passer.

On pouvait voir de notre chambre que la houle était présente et même bien consistante. Le patron de l'hôtel voisin nous a dit que les conditions seraient parfaites pour Padang en fin d'après-midi. On a donc englouti un plat de Nasi goreng, enfilé un board short et pris notre plus grande planche. Pas le temps d'attendre Justin et Carlos qui arrivaient sur le prochain vol.

Le mec ne nous avait pas menti. Padang était comme on me l'avait décrite, un take off assez facile suivi d'un bowl ayant des airs de Pipeline. Malheureusement, il n'y avait pas que la vague même qui ressemblait au célèbre spot hawaïen. Nous n'étions apparemment pas les seuls sur le coup. Le line-up devait compter pas moins d'une soixantaine de personnes. Mais les conditions exceptionnelles et la gentillesse des locaux ont permis de garder l'ambiance à  l'eau très détendue. Et cela ne nous a pas empêché d'en prendre quelques bonnes (pas de Carlos, pas de photo...). J'avoue qu'après les trois mois de WQS enchaînés dans des petites conditions pendant l'été en Europe, cette première journée à  Bali nous a scotché le sourire sur le visage.

A ne pas manquer !

Direction Bali

Depuis la fin du mois d'août, Franck Corbery,Team Manager O'Neill, nous tenait, le Team et [...]

Première session à  Pandang Padang

Nous sommes arrivés vers midi, à  l'aéroport de Denpasar, au centre de l'île. Après avoir [...]

Surf, détente et Bintang !

Bali au mois de septembre offre l'opportunité de profiter des houles du Sud Ouest [...]

Instantanés de trip avec Christophe et Justin

Christophe Allary Bali fut mémorable pour moi étant donné que c'était la première fois que [...]