La Pointe des Ch'teaux, un petit air de Bretagne

La pointe des ch'teaux
La pointe des ch'teaux - mango-surf.com

Anse Bertrand, jeudi 13 octobre 2011, vers 9h30 Nous avons de nouveau traversé les grandes étendues plates et vides de Grande -Terre pour aller surfer à  Anse B ce matin. Telle une savane, les champs de canne à  sucre se suivent [...]

Anse Bertrand, jeudi 13 octobre 2011, vers 9h30

Nous avons de nouveau traversé les grandes étendues plates et vides de Grande -Terre pour aller surfer à  Anse B ce matin. Telle une savane, les champs de canne à  sucre se suivent et se ressemblent. Rien à  voir avec la Pointe des Ch'teaux qui prend des airs de Bretagne à  l'extrême Est de l'île. Au pied de la croix, on cuit sous le soleil et on découvre un panorama sublime fait de côtes rocheuses déchiquetées et de plages de sable blanc bordées d'eaux chaudes et mouvementées. Auparavant, nous avions sillonné la Côte Sud de Grande-Terre, du Gosier à  Saint François. La côte touristique et son lagon.

Puis hier, c'est à  Basse-Terre que nous avons passé un peu de temps. Des torrents d'eau se sont abattus sur nous dans la matinée et enfin les rayons de soleil sont revenus un peu plus tard. Détour par le musée du Rhum à  Sainte Rose, déjeuner à  Deshaies les pieds dans l'eau et balade à  Pointe Noire et la Cascade aux écrevisses.

Aujourd'hui, le surf a repris ses droits même si c'est petit. Le vent s'est levé. C'est la session de mardi que l'on retiendra pour le moment. Une belle taille, pic droite gauche, un peu de monde à  l'eau mais du partage. L'ambiance est bonne, l'eau est la température idéale, l'air aussi. On est bien ici...

Bienvenue sous des latitudes tropicales

Baie Mahault, samedi 8 octobre 2011, 18h50 La nuit est tombée, la chaleur est restée. Les [...]

Premières sessions à  Anse Bertrand

Anse Bertrand, lundi 10 octobre 2011, aux alentours de 15 heures La vie s'écoule au [...]

La Pointe des Ch'teaux, un petit air de Bretagne

Anse Bertrand, jeudi 13 octobre 2011, vers 9h30 Nous avons de nouveau traversé les grandes [...]

Le vert et le bleu ou l'île côté nature

Baie Mahault, dimanche 16 octobre 2011, 9h00 Déjà  une semaine que nous arpentons cette [...]

Les Saintes, un petit goût de paradis

Baie Mahault, jeudi 20 octobre 2011, 21h30 Quelle douceur de vivre à  Terre de Haut aux [...]

Journée de rêve à  la Désirade

Paris, lundi 24 octobre 2011, 15h15 Retour dans la fraîcheur métropolitaine. Cette virée [...]