» »

Pas un surfeur à  la ronde

Big line up
Big line up - www.surfshareafrica.com

Je ne suis resté sur place que quelques jours, trop peu c'est clair, mais assez pour me rendre compte du potentiel de ce pays dont la côte fait ne fait que 70 km de long. Après avoir parlé à  pas mal de pêcheurs dont la mer est aussi le terrain

Je ne suis resté sur place que quelques jours, trop peu c'est clair, mais assez pour me rendre compte du potentiel de ce pays dont la côte fait ne fait que 70 km de long.

Après avoir parlé à  pas mal de pêcheurs dont la mer est aussi le terrain de jeu, et surtout de travail, maintenant je sais. Je retourne m'y installer dans quelques semaines. J'ai surfer tous les jours seul, et je n'ai pas rencontré un surfeur à  la ronde.

Des plages de sable sur des dizaines de kilomètres, des fôrets de palmiers, des mangroves remplies d'oiseaux et de petites îles. Et surtout, une population accueillante et chaleureuse.

Attention, pas de clichés carte postale genre tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. L'Afrique ça reste hard en dehors du soleil et de l'eau chaude. Pas de courant électrique, la pauvreté bien visible, et pas mal de moustiques, serpents etc. De plus, pour ceux qui aiment les eaux cristallines des lagons, ici les vagues sont marrons (claires ou foncées selon les marées. ). Bonne nouvelle, pas de requins.

Faites passer l'info , en Gambie il n'y a pas de vagues ! J'en ai déjà  beaucoup trop dit... Venez voir par vous même, et demandez Philippe dans le sud du pays. On partagera une session et une bière dans le surf eco lodge que j'ouvre en septembre.

A ne pas manquer !

Pas un surfeur à  la ronde

Je ne suis resté sur place que quelques jours, trop peu c'est clair, mais assez pour me rendre [...]