» »

La mythique presqu'île du Bukit

Amandine Sanchez
Amandine Sanchez - Pauline Ado

Après trois nuits à  Kuta, nous avons décidé de nous déplacer vers Dreamland qui est plus près des bons spots de surf et aussi beaucoup plus calme que l'infatigable ville de Kuta. Je ne sais pas à  quoi cela ressemblait il y a quelques années, mais

Après trois nuits à  Kuta, nous avons décidé de nous déplacer vers Dreamland qui est plus près des bons spots de surf et aussi beaucoup plus calme que l'infatigable ville de Kuta. Je ne sais pas à  quoi cela ressemblait il y a quelques années, mais c'est vrai que beaucoup de b'timents récents on été construits. Le "Pecatu Indah Resort" a été créé, sorte de complexe touristique permettant l'accueil des touristes voulant profiter du cadre balinais sans se mêler à  la population (ce qui à  notre sens n'a aucun intérêt, c'est tout le charme de Bali !). La plupart des grandes chaînes hôtelières s'y trouvent ainsi qu'un golf de 18 trous (dans la partie la plus sèche de l'île !!!). Aucun doute, ça a beaucoup changé !

Nous n'avons pas encore eu de gros swell qui fasse fonctionner toutes les gauches mythiques mais il y a de quoi prendre beaucoup de plaisir ! Uluwatu est le spot où nous avons surfé le plus souvent jusqu'à  présent. La vague est simplement géniale ! Nous nous sommes amusées à  toutes les sessions. C'est à  la fois une vague très accessible et à  gros potentiel qui offre plusieurs sections pour tout type de manoeuvres : tubes, rollers, carves... Attention toutefois à  la traversée du reef à  sec à  marée basse !

Le temple qui surplombe les falaises du Bukit est magnifique ! La balade dans son enceinte en fin de journée est très agréable. On y trouve une architecture très riche avec des personnes symboliques partout sculptées dans la pierre. Les singes nous ont fait aussi beaucoup rire ! Mais attention à  ne pas se laisser distraire, ils ont les mains baladeuses et ont vite fait d'attraper l'appareil photo de vos mains ou les lunettes sur votre tête !

A ne pas manquer !

La fourmilière de Kuta

Nous n'avons passé que trois jours à  Kuta et donc pas découvert entièrement la ville. C'est [...]

La mythique presqu'île du Bukit

Après trois nuits à  Kuta, nous avons décidé de nous déplacer vers Dreamland qui est plus près [...]

Bali, l'île des dieux

Bali est célèbre pour ses vagues, certes, mais aussi et surtout pour la culture très riche des [...]