» »

Montagnes enneigées, falaises vertigineuses et sessions magiques

Session de snow ou de surf ?
Session de snow ou de surf ? - Ted Grambeau/Rip Curl

Jour 10 - Benoît Dandine Je m'appelle Benoît, je vis à  Biarritz en France et c'est moi qui ai eu la chance de gagner le concours Internet Rip Curl TV pour venir aux îles Lofoten. Je suis arrivé hier après un long périple : Bordeaux, [...]

Jour 10 - Benoît Dandine

Je m'appelle Benoît, je vis à  Biarritz en France et c'est moi qui ai eu la chance de gagner le concours Internet Rip Curl TV pour venir aux îles Lofoten. Je suis arrivé hier après un long périple : Bordeaux, Amsterdam, Oslo, Bodo, Svolvaer et enfin Leknes ! Nous avons dégusté de la morue ce soir et j'ai vite compris que la morue allait être le plat principal de ce voyage. C'était le jour de repos pour l'équipe donc nous sommes restés tranquilles le soir pour être opérationnels dès demain pour notre quête de vagues.

Je me suis levé tôt aujourd'hui car nous avions une réunion à  8h30 pour définir un plan d'attaque. Nous avons décidé d'aller au nord pour voir un spot nommé « X » (censuré) qui peut être une belle et longue gauche. J'étais comme un gamin dans le van car j'avais Elise Garrigue assise à  ma gauche et Tom Curren à  ma droite ! J'imagine que pas mal de monde aurait aimé être à  ma place ! Il a commencé à  neiger et c'était étrange de chercher des vagues dans la neige... Nous sommes passés au milieu de grandes montagnes enneigées pour arriver jusqu'au spot. C'était calme mais une série est apparue et nous avons tous crié pour que d'autres séries arrivent. Malheureusement c'était vraiment inconsistant alors nous sommes partis voir un autre spot. Le trajet a été encore plus impressionnant entre des falaises vertigineuses et mystiques mais le spot ne marchait pas non plus. Tom Curren se baladait avec sa planche sur la tête sans utiliser ses mains comme une africaine avec un panier. Tout le monde a essayé de l'imiter mais personne n'y est parvenu. Ce type est vraiment différent, je suis sûr qu'il a des pouvoirs magiques. En rentrant nous avons eu une bonne surprise, une rampe de skate avait été mise en face de la mer. Jayce et moi avons pu en profiter et c'était vraiment sympa de skater en face des bateaux de pêche et sous le regard des mouettes rieuses.

L'autre gagnant du jeu Internet Jonatan (un suédois) est arrivé l'après midi et nous sommes allé faire un tour aux alentours de l'hôtel. Il y a des maisons perchées sur de minuscules îlots dont on peut faire le tour en 3 minutes ! L'unique moyen d'accès est par bateau. Je pense qu'en hiver lorsqu'il neige et qu'il vente, ils ne doivent pas avoir beaucoup de visiteurs...

Le soir nous sommes allés au musée des Vikings pour mieux connaître leur histoire. C'était très intéressant, si vous venez par ici vous devez le visiter. Tout le monde s'est déguisé en Viking et comme d'habitude Pablo nous a bien fait rigoler.

Fin de ma première journée ici aux Lofoten, je sens que je vais rapidement tomber dans les bras de Morphée. Les prévisions de vagues pour les prochains jours sont bonnes, je pense que tout le monde va rêver des futures sessions (parfaites !).

Jour 11 - Jonatan

C'est mon second jour ici-je suis heureux d'être ici et remercie Rip Curl de m'avoir permis de vivre ce trip. Etre ici aux Lofoten pour chercher de nouvelles vagues avec les meilleurs surfers du monde est un rêve devenu réalité.

Les gens avec qui je reste sont vraiment cool, les paysages sont incroyables, l'eau est verte et les montagnes sont couvertes de neige... j'adore cet endroit.

Aujourd'hui nous avons surfé la gauche d'Unstad deux fois. La session du soir fut intense : nuageux d'abord, puis la neige est tombée. C'était surfable alors Pablo, Elise, Jayce, Ben et moi avons essayé... Alors que Tom essayait de surfer un autre peak... Soudainement, le soleil est apparu, la houle de 2 m s'est rangée et nous avons surfé jusqu'au soir.

Les prévisions ne sont pas géniales mais je suis convaincu que cela va s'améliorer. L'ambiance est fantastique, je passe un moment inoubliable !

A ne pas manquer !

Au bord du cercle polaire

Considérées comme l'un des meilleurs spots de surf du pays, les Iles Lofoten sont un [...]

Un team d'exception

Tom Curren (USA) Surfeur '?¢ 43 ans 3 fois Champion du Monde ASP Enfant de la glisse, [...]

Bienvenue en Norvège !

Jour 1 - Pablo Gutierrez On y est ! Super première journée... Nous avons assisté à  un [...]

Découverte des Iles Lofoten

Jour 3 - Tom Curren Il a fallu nous remettre de la soirée de la veille... Après quelques [...]

Une petite communauté

Jour 4 - Jayce Robinson Traduit par Pablo Gutierrez Aujourd'hui la seule chose que je [...]

Premières vagues et moments de détente

Jour 6 - Pablo Gutierrez Aujourd'hui fut une bonne journée, enfin nous avons pris nos [...]

Montagnes enneigées, falaises vertigineuses et sessions magiques

Jour 10 - Benoît Dandine Je m'appelle Benoît, je vis à  Biarritz en France et c'est moi qui [...]

Longboard ou single fish, mais surtout cagoule et chaussons !

Jour 12 - Pablo Gutierrez Finalement nous avons surfé la droite d'Unstad... on shore mais [...]

Unstad dévoile ses charmes...

Jour 15 - Arnaud Decarne Le soleil se lève sur les plaines enneigées des Lofoten. Nous [...]