» »

Mission à haut risque et illégale !

On ne plaisante pas avec la loi !
On ne plaisante pas avec la loi ! - Antony Yep Colas

Il est légalement interdit d'avoir quelconque activité pendant le mascaret, surtout depuis que 12 personnes se sont noyées le 2 août dernier en assistant au mascaret de nuit près de Hangzhou. Depuis les 20 dernières années, le mascaret a fait plus

Il est légalement interdit d'avoir quelconque activité pendant le mascaret, surtout depuis que 12 personnes se sont noyées le 2 août dernier en assistant au mascaret de nuit près de Hangzhou. Depuis les 20 dernières années, le mascaret a fait plus de 100 victimes, la plupart étant des spectateurs imprudents, fauchés par le « jet de rive », incapables de nager. La loi fut renforcée et il n'est pas étonnant que les surfeurs aient été interpellés par la police.

Suite à  la une du journaliste Wang Xinke sur le Hangzhou Youth Times (100,000 ex) titrant : « Des étrangers « cassent » une loi et un record du monde de surf », la situation changea quand les autorités chinoises ont commencé à  pressentir le potentiel économique d'un possible spectacle de surf autour de cet évènement qui chaque année rassemble 200,000 personnes. La loi n'a pas encore changé mais quand les surfeurs se remirent à  l'eau, au grand dam des menaces qu'on faisait planer sur leurs têtes, beaucoup de riverains se mirent à  les aider à  suivre le mascaret en les prenant en stop le long de la rivière pour qu'ils rattrapent la vague, une fois qu'ils l'avaient perdue.

A ne pas manquer !

Le Dragon d'Argent

Le mascaret Chinois, aussi appelé le Dragon d'Argent est le plus important de la planète avec [...]

Le Guanchao : un phénomène incroyable !

Il existe environ 80 rivières produisant un mascaret comme la Severn en Angleterre (surfé pour [...]

Mission à haut risque et illégale !

Il est légalement interdit d'avoir quelconque activité pendant le mascaret, surtout depuis que [...]

Record du monde de surf pour le team réuni par Antony Colas

Le 14 Octobre, Antony Colas et Xavier Leroy qui pilotait le jetski firent une première [...]