Margarita et Farniente à  Barra de Navidad

Barra de Navidad
Barra de Navidad - www.mango-surf.com

Mardi 10.07.07 - Barra de Navidad - 15H48 Nous avons rejoint le Pacifique hier vers 10h00. Après la nuit passée dans le car, remués dans tous les sens à  cause des trous dans la chaussée et de la conduite sportive du chauffeur, nous [...]

Mardi 10.07.07 - Barra de Navidad - 15H48

Nous avons rejoint le Pacifique hier vers 10h00. Après la nuit passée dans le car, remués dans tous les sens à  cause des trous dans la chaussée et de la conduite sportive du chauffeur, nous avons ouvert les yeux au petit matin à  Manzanillo. Le paysage a changé, les cocotiers et manguiers ont pris la place des collines verdoyantes et nous avons gagné près de 10 degrés ! On a décidé de nous rendre à  Barra de Navidad, petite ville accueillante au nord de Manzanillo. Arrivés après une heure dans un bus très local (il manque de se briser en deux à  chaque ralentisseur, très nombreux au Mexique), on s'aperçoit que ce n'est pas un très bon choix côté vagues. Epuisés, on décide quand même de se poser deux jours. A l'avenir, on choisira les valeurs sûres : Pascuales, La Ticla, Puerto...

Depuis hier, c'est comme si le temps s'était arrêté. On vit au ralenti, comme hypnotisés par les pales des ventilos. On passe notre temps à  se balader à  pied dans Barra, le long de la plage et de la lagune, on lézarde en soirée, on fait la sieste l'après-midi pour fuir le soleil. La musique résonne dans les ruelles autour de l'hotel Pacifico. Le poisson au barbecue et les fajitas de crevettes sont parfaites. On déjeune et dîne dans des endroits idylliques, dignes d'une carte postale. Certains côtés me rappellent Lombok : les shops ressemblent à  ceux de Mataram, les restos à  ceux des Gili Islands. Mais les Mexicains nous rappellent où nous sommes. Le manque de vagues aussi.

De l'autre côté de la baie, à  San Patricio de Melaque, rien non plus. Pourtant, un swell de 4 à  5 pieds est bel est bien là . Demain, c'est sûr, la planche sera baptisée. On reprend la route, un peu plus au sud, dans les environs de Tecoman, à  la rencontre de Pascuales !

En route vers les pyramides de Teotihuacan

Samedi 07.07.07 - Madrid - 00H22 7/7/7, un jour qui porte chance selon certains... Pour [...]

Margarita et Farniente à  Barra de Navidad

Mardi 10.07.07 - Barra de Navidad - 15H48 Nous avons rejoint le Pacifique hier vers 10h00. [...]

Premières sessions mexicaines à  El Paraiso et Pascuales

Jeudi 12.07.07 - Boca de Pascuales - 11h12 Mardi soir, un bel orage a éclaté à  Barra de [...]

Pas de vagues, mais plein d'histoires à raconter

Dimanche 15.07.07 - Playa Azul - 21H49 Le voyage par la route est celui que je préfère. [...]

Sous le soleil d'Acapulco

Jeudi 19.07.07 - Acapulco - 11H17 Acapulco est une très grande ville sur la mer. L'image [...]

Une semaine de surf à  Puerto Escondido

Dimanche 22.07.07 - Puerto Escondido - 19H11 Cela fait déjà  trois jours que nous sommes à [...]

24h00 à  Oaxaca

Dimanche 29.07.07 - Mexico - 11H07 Après une nuit un peu agitée et morcelée suite au bordel [...]