» »

Le Machu Picchu, un moment inoubliable

Emilie & Romain, Machu Picchu
Emilie & Romain, Machu Picchu - mango-surf.com

Lima, mercredi 6 août 2008, 15h07 Trois jours se sont déjà  écoulés. De Puno à  Cuzco, la route a été ponctuée d'arrêts sur des sites archéologiques comme Pucara et Raqchi, mais aussi à  Abra La Raya, un col Andin culminant à  4319 [...]

Lima, mercredi 6 août 2008, 15h07

Trois jours se sont déjà  écoulés. De Puno à  Cuzco, la route a été ponctuée d'arrêts sur des sites archéologiques comme Pucara et Raqchi, mais aussi à  Abra La Raya, un col Andin culminant à  4319 mètres et à  Andahuaylillas où son église jésuite ressemble à  un bric à  broc d'objets religieux en or. Etrange... De l'extérieur, on ne peut l'imaginer. Comme au Mexique, les péruviens sont d'ailleurs très croyants et se signent régulièrement (notamment dans les bus et les avions, très rassurant n'est-ce pas !). Nous avons déjeuné à  Sicuani, tout était organisé pour la garnison de touristes ! Un peu à  la chaîne, mais très plaisant quand même...

Le soir, l'arrivée à  Cuzco, dernier arrêt loin de l'océan, a été bien méritée. La place des Armes a été la récompense de notre long périple du jour. L'architecture de cette ville est encore différente de ce que l'on avait pu découvrir ailleurs et la nuit, elle prend encore une autre allure.

Gros coup de pompe le lundi, enfin surtout pour moi... La visite de la ville se fera le matin : achat des billets d'avion pour Lima, petite balade rapide et retour à  l'hôtel pour fl'ner et dormir. Cette fois ci, le quinoa n'est pas passé et me jouera des tours jusqu'au Machu Picchu !! Romain est donc parti seul en vadrouille et est tombé sur une fête. Etant le seul gringos, il a pu (et dû) goûter à  tout : cochon d'inde, mixture locale... Un grand moment !

Mais le clou du voyage dans les Andes restera sans doute le célèbre Machu Picchu. Perdu dans la montagne, ce site Inca est irréel. Même les plus grands romanciers d'aventure n'auraient pu imaginer cela...

Après un voyage très éprouvant (lever à  2h45, minibus pendant 1h30 jusqu'à  Ollantaytambo puis train pendant 2h jusqu'à  Aguas Calientes), nous voilà  à  l'entrée du site. Je me souviendrais longtemps du trajet puisque j'ai passé mon temps entre mon siège et les sanitaires. Les problèmes intestinaux continuent ! Mais comme par miracle, tout s'est arrêté dès les premiers pas sur les traces des Incas. Sûrement une blague des Dieux (mauvaise, la blague !)

Nous avons beau avoir vu toutes les photos possibles du Machu Picchu, aucun mot ni aucune image ne peuvent décrire sa grandiosité. On en a les larmes aux yeux. Fatigués mais tellement heureux.

Trois heures où l'on se perd dans les dédales, trois heures où l'on fait un détour dans le passé. Comment ont-ils pu construire cela ? C'est incroyable. Une vraie merveille, on s'en doutait.

Le retour sera interminable et finira de nous achever. Une heure de train jusqu'à  la station Hydroélectrique, puis six heures de minibus où chaque virage est un défi dans ces montagnes ! De retour à  20h à  Cuzco, on tient à  peine debout. Mais malgré cela, on en garde le meilleur : des images pleins la tête.

Le trip surf va maintenant pouvoir reprendre. Nous sommes à  Lima. Une heure d'avion contre 24 à  36 heures de bus, nous n'avons pas hésité. Repos à  Miraflores, dans un hôtel 3 étoiles (les pachas !) pour pouvoir affronter Chicama et ses copines dès vendredi.

A ne pas manquer !

Premier stop à  Punta Hermosa

Punta Hermosa, samedi 26 juillet 2008, 16h11 Nous y sommes. Nous avons quitté notre vie de [...]

A la découverte de la réserve de Paracas et des lignes de Nazca

Entre Ica et Nazca, mardi 29 juillet 2008, 19h04 La journée a été incroyable. Après une [...]

Détours par Arequipa et le lac Titicaca

Puno, vendredi 1er août 2008, 18h12 Dans la nuit de mercredi à  jeudi, nous sommes passés [...]

Le Machu Picchu, un moment inoubliable

Lima, mercredi 6 août 2008, 15h07 Trois jours se sont déjà  écoulés. De Puno à  Cuzco, la [...]

Puerto Chicama, la plus longue gauche du monde

Puerto Chicama, vendredi 8 août 2008, 9h52 Dès les premières lueurs du jour, direction les [...]

Huanchaco, les origines du surf

Huanchaco, jeudi 14 août 2008, 10h03 Les jours s'écoulent paisiblement au rythme des [...]

Dernières images péruviennes à Lima et Miraflores

Aéroport de Lima, dimanche 17 Août 2008, 7h33 Le voyage se termine ici, là  où il a commencé [...]