» »

G-Land, toujours aussi impressionnant

Joyo's Surf Camp
Joyo's Surf Camp - rOmanO

Après une semaine sur la presqu'ile de Bukit, je prends la direction de Java, plus exactement à  G-Land ! Cette vague est tellement mythique, je l'avais déjà  surfée il y a environ 10 ans dans de grosses conditions. Les prévisions n'annoncent pas de [

Après une semaine sur la presqu'ile de Bukit, je prends la direction de Java, plus exactement à  G-Land ! Cette vague est tellement mythique, je l'avais déjà  surfée il y a environ 10 ans dans de grosses conditions. Les prévisions n'annoncent pas de houle aussi impressionnante que la dernière fois mais nous devrions avoir tout de même des sessions à  2m50.

Le départ était initialement prévu à  5H00 du matin. J'ai poiroté pendant près d'une heure et demie devant l'hôtel avant qu'un chauffeur n'arrive pour me récupérer ! Et devinez quoi, il me dit « sorry my friend ». J'ai vraiment cru qu'il m'avait zappé. Deux heures de bateau plus tard, nous voilà  au Joyo's Surf Camp. Pour ceux qui ont déjà  réalisé le trip par la route de nuit, je peux vous dire que c'est la révolution ! Malgré un swell en baisse, G-Land offre des sections à  tubes d'environ 1m50. La mise à  l'eau à  marée basse est toujours aussi impressionnante mais finalement plutôt tranquille ! Le cadre est toujours aussi magique, une impression de bout du monde. Il n'y a bien évidemment que des Brésiliens, Australiens, Américains, quelques Japonais mais je n'ai croisé aucun français pour le moment !

Après une bonne session, je rentre admirer le Sunset depuis la plage. Il est juste magnifique ! Le temps de prendre une bonne douche et de découvrir qu'une séance de Yoga est programmée tous les matins à  6H30. Je vais tenter demain.

C'est parti pour un rythme un peu fou pendant une semaine. Vivement demain !

A ne pas manquer !

Bali, l'île aux multiples visages

Bali... 8 ans ont passé depuis ma dernière session sur cette île envoutante. Le voyage pour y [...]

La vie est belle sur la presqu'île de Bukit

Les journées s'enchaînent entre sessions à  Balangan, Niang Niang et bien évidemment à [...]

G-Land, toujours aussi impressionnant

Après une semaine sur la presqu'ile de Bukit, je prends la direction de Java, plus exactement [...]

Une journée de rêve à G-Land

Le swell commence à  frapper à  Gragagan ! Ce matin, il y a un bon 2m et plus aux séries. La [...]

Very bad trip !

Après deux jours de folie sur la vague de G-Land, mon doigt de pied me joue des tours.... [...]