» »

Kaua'i, l'île jardin

Kaua'i vue du ciel
Kaua'i vue du ciel - www.mango-surf.com

Hanalei Bay, dimanche 26 décembre 2010, 9h25 Kaua'i est l'île jardin. Arrivés de nuit, difficile de le percevoir. Avec notre petite voiture automatique, nous avons traversé l'obscurité de la côte nord. Ici finis les immeubles, [...]

Hanalei Bay, dimanche 26 décembre 2010, 9h25

Kaua'i est l'île jardin. Arrivés de nuit, difficile de le percevoir. Avec notre petite voiture automatique, nous avons traversé l'obscurité de la côte nord. Ici finis les immeubles, place aux magnifiques maisons en bois sur pilotis géants. La route est bonne jusqu'à  Hanalei. Et notre point de chute est sublime. Sandy nous accueille dans sa charmante maison au milieu d'une végétation luxuriante.

Vendredi, pour notre première journée à  Kaua'i, nous voici à  prendre un café Kona sur la plage. Les paysages sont grandioses, les couleurs vivantes, vert, rouge, bleu. Un vrai paradis tropical que nous allons apprécier davantage en marchant le long du Kalalau Trail jusqu'aux Hanakapi'ai falls. Cinq heures de randonnée pour s'imprégner de cette île fabuleuse. Il n'y a rien de plus beau. Des pics vertigineux plongent dans l'océan turquoise, la terre rouge est imprégnée d'humidité et se transforme en une bonne boue bien collante sous nos pieds. Le sentier longe la côte, passe par une plage déserte et remonte vers les chutes. Une impression de solitude nous envahit. Impossible de ressentir cela à  Waikiki !

Au retour, un petit bain de noël s'impose. Il est 18h, Ke'e Beach s'offre à  nous. Notre réveillon commence bien. Nous passons la soirée chez Sandy. Une trentaine de personnes sont réunies autour du buffet. On trinque avec un alcool de noël, du rhum, des oeufs battus en neige et je ne sais quoi d'autre... Pancakes sucrés salés, dinde, saucisses épicées, fruits à  profusion. Un régal pour les papilles. Les femmes dansent le hula et jouent du ukelele. Un début de dépaysement...

Samedi, merry christmas ! En guise de cadeau de noël, nous nous offrons un tour de l'île en hélicoptère. Excellent ! J'adore voler près des cimes. Kaua'i est fabuleuse. Pleine de surprises. Dès que l'on tourne la tête, le spectacle est encore plus beau. Et tellement paisible. Voilà  l'idée que je me faisais d'Hawaii, loin des clichés habituels du north shore.

Nous passons l'après-midi à  surfer dans la baie d'Hanalei, non loin de Pinetrees. Un bon deux mètres, une gauche parfaite, une bonne droite aussi. Que demander de plus ?! Les séries s'enchaînent pendant trois heures. Le sourire jusqu'aux lèvres, nous sirotons ensuite un délicieux smoothie à  Hanalei. Voilà  un noël original ! Mele Kalikimaka !

A ne pas manquer !

Journée inattendue à  San Francisco

San Francisco, lundi 20 décembre 2010 On dit souvent que le voyage n'est pas la [...]

Sessions cool sur le North Shore d'Oahu

Waikiki, jeudi 23 décembre 2010, 6h55 Nous sommes arrivés de nuit sur le North Shore. [...]

A la rencontre du Duke à  Waikiki

Près d'Hanalei, Kaua'i, vendredi 24 décembre 2010 Honolulu est une immense ville créée pour [...]

Kaua'i, l'île jardin

Hanalei Bay, dimanche 26 décembre 2010, 9h25 Kaua'i est l'île jardin. Arrivés de nuit, [...]

Sessions magiques dans la baie d'Hanalei

Hanalei Bay, Kaua'i, mardi 28 décembre 2010, 14h40 Notre douce escale sur Kaua'i touche [...]

A la découverte de Maui

Wailuku, Maui, jeudi 30 décembre 2010, 20h03 Kaua'i nous a charmé jusqu'au bout. C'est une [...]

Gros swell à  Honolua Bay

Honolua Bay, Maui, lundi 3 janvier 2011, 9h14 La baie d'Honolua est sublime. Les vertes [...]

Big Island, la volcanique

Hilo, Big Island, vendredi 7 janvier 2011, 9h50 Les derniers jours à  Maui ont été chauds [...]