» »

Une journée de rêve à G-Land

rOmanO
rOmanO - WSOUW-WHSUP!!

Le swell commence à  frapper à  Gragagan ! Ce matin, il y a un bon 2m et plus aux séries. La journée commence à  5h30 par une petite balade sur la plage pour regarder les vagues. Il faut dire que je me couche à  19h30 grand maximum. A 6h30, rendez-vous

Le swell commence à  frapper à  Gragagan ! Ce matin, il y a un bon 2m et plus aux séries. La journée commence à  5h30 par une petite balade sur la plage pour regarder les vagues. Il faut dire que je me couche à  19h30 grand maximum. A 6h30, rendez-vous pour la séance de Yoga quotidienne. C'est plutôt pas mal mais n'ayant jamais pratiqué de ma vie, je rame un peu. En plus, le cours est en anglais et le professeur est super speed... Moi qui pensait que le Yoga était un sport relax ! 7H10 j'avale mon petit déjeuner, pancake bananes et fruits frais avec un petit café.

Le camp étant situé à  l'extrémité de la vague, il faut d'abord marcher 15 minutes sur une petit chemin, après les petites cases de pêcheurs direction la plage. J'enfile mon lycra, puis les palmes. Pour ceux qui connaissent, il faut ensuite marcher sur le reef à  marée basse et c'est parti ! Bizarrement, c'est toujours flippant au moment où tu rentres dans l'eau car les grosses séries cassent, mais finalement si tu te débrouilles bien, tu peux rejoindre le line-up sans réaliser un seul canard.

Après une session de 4 heures, je rentre épuisé mais tellement heureux... G-land est vraiment une vague magique qui déroule et offre un tube bien « fat ». J'ai dropé des vagues énormes, je me suis fait de belles frayeurs, je me suis calé dans 3 barrels bien propres et j'ai réalisé des take-off interminables. Une session de rêve ! Je mange rapidement puis une petite sieste d'une heure. Je repars pour une petite session de deux heures. Les vagues ont encore grossis, peut-être un bon 3 mètres aux séries. Ce matin la marée était montante mais cet après-midi, c'est l'inverse donc beaucoup plus chaud au niveau du reef !!!!

Après un beau coucher de soleil, je vais manger vers 18h30 puis direction le lit pour une bonne nuit car cette journée va se répéter encore et encore. Car oui, c'est une journée classique à  G-Land !

Voir les photos sur Instagram

A ne pas manquer !

Bali, l'île aux multiples visages

Bali... 8 ans ont passé depuis ma dernière session sur cette île envoutante. Le voyage pour y [...]

La vie est belle sur la presqu'île de Bukit

Les journées s'enchaînent entre sessions à  Balangan, Niang Niang et bien évidemment à [...]

G-Land, toujours aussi impressionnant

Après une semaine sur la presqu'ile de Bukit, je prends la direction de Java, plus exactement [...]

Une journée de rêve à G-Land

Le swell commence à  frapper à  Gragagan ! Ce matin, il y a un bon 2m et plus aux séries. La [...]

Very bad trip !

Après deux jours de folie sur la vague de G-Land, mon doigt de pied me joue des tours.... [...]