» »

Journée de rêve à  Campelo

Christophe
Christophe - Bastien

Un mercredi matin qui débute magnifiquement sur le spot de Campelo. Encore une crique formidable, une belle lumière, des petites vagues sympas et du vent offshore... (pour l'instant la météo nous régale vraiment malgré le froid). Après un petit [..

Un mercredi matin qui débute magnifiquement sur le spot de Campelo. Encore une crique formidable, une belle lumière, des petites vagues sympas et du vent offshore... (pour l'instant la météo nous régale vraiment malgré le froid). Après un petit déjeuner vite expédié, c'est parti, tout le monde à  l'eau !

Hier était la journée des bodyboardeurs, aujourd'hui c'est au tour des surfeurs de se faire plaisir sur de belles petites droites d'1m à  1,50m. Bastien notre photographe se met à  l'eau avec nous, Laurent notre blessé d'hier est de nouveau en action. 4 heures et 400 vagues plus tard... toute l'équipe sort de l'eau, bien rassasiée de vagues.

Le vent tourne en début d'après-midi et nous oblige à  reprendre la route en quête de bonnes vagues... en l'occurrence la route fait parfois place aux chemins de terre (nos campings-cars passent avec brio leur mission test en terrain d'aventure...). Finalement nous ne trouvons pas notre bonheur. Nous rebroussons chemin pour préparer le surf de demain et trouver des spots plus protégés car la météo nous annonce une houle de 5 mètres pour demain...

Cette mission test est importante pour le développement de nos produits, c'est pour cela qu'un ingénieur, un designer et un chef de produit font partie de l'équipe :

Frédéric, chef de produit

"Cette mission test est un moment privilégié pour observer, écouter nos utilisateurs et voir comment évoluent les produits dans un environnement exigeant. Mettre les pratiquants en situation et les voir vivre avec les produits, c'est le plus important pour moi"

Arnaud, ingénieur

"On ne passe jamais trop de temps sur le terrain, on en profite pour tester de nouvelles technologies et prototypes.
Par exemple, nous travaillons sur notre nouveau bodyboard 900, nous testons là  4 modèles différents pour trouver le meilleur compromis entre flex et rigidité"

Cédric, designer

"Observer des utilisateurs dans des conditions comme celles là  permet de réfléchir à  une meilleure coordination entre tous les éléments de la panoplie du surfeur"

Les réactions du jour

Guillaume : "Demain nous surfons à  Villarube (prononcez "Villa-Roubaix"), petit clin d'oeil à  nos collègues du nord ;-)"

Christophe : "4 heures de surf sans être fatigué ! Un bon concept cette fatiguless ! Il manque juste la poche pour le sandwich et la bière"

Laurent : "Maria Sanchez, mon infirmière perso m'a conseillé d'attendre 8 jours avant de me remettre à  l'eau, j'ai tenu 8 heures..."

Gaëtan : "Paysages magnifiques, bonnes vagues, bonne ambiance, c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de surfeuses !"

Demain, direction Villarube pour les 5 mètres de houle...
Hasta maà±ana.

A ne pas manquer !

Top départ pour l'équipe de la mission test Tribord !

Après une petite photo de groupe devant le site de Tribord à  Hendaye, nous voici sur la [...]

Florian, Gaëtan et Nicolas scorent les premières vagues galiciennes

Arrivés la nuit dernière à  Pantin, nous nous levons et commençons notre quête de vagues. La [...]

Journée de rêve à  Campelo

Un mercredi matin qui débute magnifiquement sur le spot de Campelo. Encore une crique [...]

Petite journée tranquille en Galice

Hier, nous avons posé nos campings-cars pour la nuit dans un cadre incroyable à  Villarube. [...]

Dernière journée en Galice pour le team Tribord

Dernière journée dans notre surftrip galicien... et oui, toutes les bonnes choses ont une fin. [...]