» »

Journée inattendue à  San Francisco

Cable car
Cable car - www.mango-surf.com

San Francisco, lundi 20 décembre 2010 On dit souvent que le voyage n'est pas la destination, mais le chemin qui nous y conduit. Je suis d'accord avec cela. Et encore plus aujourd'hui. Une journée, 24 heures à  arpenter les [...]

San Francisco, lundi 20 décembre 2010

On dit souvent que le voyage n'est pas la destination, mais le chemin qui nous y conduit. Je suis d'accord avec cela. Et encore plus aujourd'hui.

Une journée, 24 heures à  arpenter les couloirs des aéroports et à  s'affaler dans les sièges des Boeing et Airbus de United Airlines. Pour aller au bout du monde, on signe tout de suite. On se prépare, on roule doucement sur les routes enneigées de Normandie, on arrive au lever du soleil à  Roissy et hop le vol pour Frankfort passe de « on time » à  « cancelled ». L'hôtesse au sol nous dit de revenir dans 3 jours. La blagueuse ! Si Lufthansa ne fait pas trop d'effort, United sera beaucoup plus compréhensif et débrouillard. On passera finalement par Washington, on oublie Francfort. Avec 48 heures de trajet au lieu de 24...

Les chasse-neige s'activent sur le tarmac. Suis-je vraiment à  Paris ? Les visions sont incroyables. Après quelques heures d'attente, notre départ est confirmé, on oublie la waiting list, c'est parti. La piste est déneigée, l'avion dégivré, direction le ciel.

La fatigue se fait sentir à  Washington et on finit par s'écrouler dans notre vol pour San Francisco. Les lumières de la belle californienne nous réveillent pendant la descente. On aperçoit les ponts incroyables, le Bay Bridge immense, et là  est-ce le Golden Gate ?

Lit king size, baignoire, même si l'on ne profite de la chambre que quelques heures, ça nous requinque bien avant d'attaquer une nouvelle journée. Le Doubletree de Burlingame nous a reboosté. Notre vol est à  16H50, on profite donc de ce petit moment inattendu pour découvrir San Francisco. Belle surprise de la vie. Le stade des Giants, le fabuleux Golden Gate, les « cable car » qui arpentent les collines de la ville, l'Union Square, le Fort Mason, l'île d'Alcatraz, les restaurants du Fisherman Wharf... Un aperçu rapide mais concluant. J'ai bien envie de revenir un jour.

A présent, je dois embarquer pour Honolulu... Enfin !

A ne pas manquer !

Journée inattendue à  San Francisco

San Francisco, lundi 20 décembre 2010 On dit souvent que le voyage n'est pas la [...]

Sessions cool sur le North Shore d'Oahu

Waikiki, jeudi 23 décembre 2010, 6h55 Nous sommes arrivés de nuit sur le North Shore. [...]

A la rencontre du Duke à  Waikiki

Près d'Hanalei, Kaua'i, vendredi 24 décembre 2010 Honolulu est une immense ville créée pour [...]

Kaua'i, l'île jardin

Hanalei Bay, dimanche 26 décembre 2010, 9h25 Kaua'i est l'île jardin. Arrivés de nuit, [...]

Sessions magiques dans la baie d'Hanalei

Hanalei Bay, Kaua'i, mardi 28 décembre 2010, 14h40 Notre douce escale sur Kaua'i touche [...]

A la découverte de Maui

Wailuku, Maui, jeudi 30 décembre 2010, 20h03 Kaua'i nous a charmé jusqu'au bout. C'est une [...]

Gros swell à  Honolua Bay

Honolua Bay, Maui, lundi 3 janvier 2011, 9h14 La baie d'Honolua est sublime. Les vertes [...]

Big Island, la volcanique

Hilo, Big Island, vendredi 7 janvier 2011, 9h50 Les derniers jours à  Maui ont été chauds [...]