» »

Gros swell à  Honolua Bay

Dans le tube !
Dans le tube ! - www.mango-surf.com

Honolua Bay, Maui, lundi 3 janvier 2011, 9h14 La baie d'Honolua est sublime. Les vertes collines plongent dans l'eau claire du Pacifique Nord. Le soleil se reflète au creux de la vague. Le swell est un peu retombé ce matin, les [...]

Honolua Bay, Maui, lundi 3 janvier 2011, 9h14

La baie d'Honolua est sublime. Les vertes collines plongent dans l'eau claire du Pacifique Nord. Le soleil se reflète au creux de la vague. Le swell est un peu retombé ce matin, les séries s'enchaînent avec moins de fréquence et il n'y a plus guère qu'1m à  1m50, peut-être 2m sur les bombes. Hier c'était une autre histoire. Nous avons découvert Honolua, celle que nous attendions. Une droite impressionnante avec un bon 2m50, voire 3m sur certaines grosses séries. Le swell rentrait dans l'après-midi, optimum à  15-16 heures jusqu'à  cette nuit. Et comme c'était le dimanche, une foule impressionnante était postée au pic et sur la falaise. Environ 70 gars étaient à  l'eau, dont un petit groupe de locaux pas très « friendly » qui gardaient jalousement le pic. Pas très cool niveau ambiance... Et ça braquait pas mal. Mais quel spot ! Avec Molokai juste en face qui nous surveille. Et le soleil qui a élu domicile sur West Maui. Un pur plaisir. Lire le récit de la session

Vendredi, c'était au contraire une journée montagne. Arrivés en voiture en haut du cratère Hale'a Kala, Romain a été pris d'un petit moment de folie et m'a embarqué dans une randonnée surprise de 18km. Impossible de ne pas descendre près des pics volcaniques. Impossible de résister à  l'appel du cratère. Avec juste un jus d'orange et un paquet de cookies avalés ce matin... Pas très malin mais bon, on met ça sur le dos de la jeunesse !

Nous descendons donc dans ce désert incroyable, les pieds dans la poussière de lave. Les vues sont sensationnelles. A 13 heures, nous fêtons le nouvel an français au milieu de nulle part. Original. Deux heures plus tard, la longue remontée commence. Une pente raide nous élève rapidement au-dessus de la forêt. C'est fou comme les paysages changent. Et c'est fou comme je commence à  avoir soif !! Après 5h30 de marche, nous rejoignons le parking d'en bas et un couple d'allemands nous amène en voiture au sommet récupérer la notre. Elle nous attend tranquillement. Epuisés mais heureux, nous fêtons le nouvel an au Banana Bungalows de Wailuku. Ambiance sympa, les pétards et feus d'artifice explosent partout. Le réveillon ressemble plus au 14 juillet ici ! Bye bye 2010.

Samedi matin, nous avons vu une baleine près de Lahaina et j'en observe une à  l'instant à  Honolua. Magique. Elles viennent passer l'hiver ici, comme nous ! La route est belle sur West Maui. La highway se termine au nord pour laisser place à  une petite piste pas très large mais bonne. J'adore rouler ici, sentir le vent qui nous fouette, respirer l'air marin. Nous avons passé l'après-midi à  Ho'okipa après nous être régalés à  Paia d'une pizza divine aux milles saveurs (chose rare aux US !) juste à  côté d'Alice Cooper, rock star planétaire.

Les vagues convenaient aux windsurfeurs, pas aux surfeurs. Tant pis. Nous profitons de la douceur du premier jour de l'année, entre les petites vagues et la plage. Et nous nous sommes rattrapés hier avec une session terrible ! Les dieux hawaiiens sont cools avec nous. Aloha.

Voir la vidéo de Maui

A ne pas manquer !

Journée inattendue à  San Francisco

San Francisco, lundi 20 décembre 2010 On dit souvent que le voyage n'est pas la [...]

Sessions cool sur le North Shore d'Oahu

Waikiki, jeudi 23 décembre 2010, 6h55 Nous sommes arrivés de nuit sur le North Shore. [...]

A la rencontre du Duke à  Waikiki

Près d'Hanalei, Kaua'i, vendredi 24 décembre 2010 Honolulu est une immense ville créée pour [...]

Kaua'i, l'île jardin

Hanalei Bay, dimanche 26 décembre 2010, 9h25 Kaua'i est l'île jardin. Arrivés de nuit, [...]

Sessions magiques dans la baie d'Hanalei

Hanalei Bay, Kaua'i, mardi 28 décembre 2010, 14h40 Notre douce escale sur Kaua'i touche [...]

A la découverte de Maui

Wailuku, Maui, jeudi 30 décembre 2010, 20h03 Kaua'i nous a charmé jusqu'au bout. C'est une [...]

Gros swell à  Honolua Bay

Honolua Bay, Maui, lundi 3 janvier 2011, 9h14 La baie d'Honolua est sublime. Les vertes [...]

Big Island, la volcanique

Hilo, Big Island, vendredi 7 janvier 2011, 9h50 Les derniers jours à  Maui ont été chauds [...]