» »

La fourmilière de Kuta

Motorbike
Motorbike - Pauline Ado

Nous n'avons passé que trois jours à  Kuta et donc pas découvert entièrement la ville. C'est un endroit très vivant, qui brasse énormément de touristes et de circulation, on l'a parfois comparée à  une fourmilière... Nous avons apprécié nous [..

Nous n'avons passé que trois jours à  Kuta et donc pas découvert entièrement la ville. C'est un endroit très vivant, qui brasse énormément de touristes et de circulation, on l'a parfois comparée à  une fourmilière... Nous avons apprécié nous balader dans les rues principales, nous attarder sur des petites boutiques, discuter quelques prix, nous arrêter boire un verre ou manger un bout sur une terrasse.

C'est une ville très tournée vers le tourisme, il semble que tout soit fait pour nous inciter à  dépenser notre argent ! On ne peut pas sortir sans entendre plusieurs fois : transport ? motorbike ? taxi ? cheap price for you !!! Attention aux accros du shopping ! Endroit très dangereux ! Nous n'avons pas encore fait de soirée là -bas, mais nous comptons en faire une à  la fin de notre séjour. On a quand même bien vu que ça bouge beaucoup le soir !

Une des premières choses remarquables lors de votre premier voyage à  Bali est l'intensité de la circulation. Des voitures ainsi que plusieurs dizaines de scooters tentant de se frayer un chemin par tous les moyens... On trouve parfois une famille entière sur un seul scooter sans même qu'ils portent un casque !

Amandine et moi avons loué un scooter pour pouvoir vivre la vraie expérience balinaise ! Cela peut paraître effrayant et très dangereux au début mais tout devient clair lorsque l'on suit quelques règles : ne pas s'inquiéter des véhicules derrière soi mais prêter une grande attention à  ce qu'il se passe devant, utiliser le klaxon pour prévenir les autres de votre présence et ne pas hésiter ! On ne l'utilise jamais assez ! Et conduire du côté gauche même si l'on doit souvent se contenter de rouler où l'on peut.

En gros, oubliez tout ce que l'on vous a appris à  l'école de conduite !!!

A ne pas manquer !

La fourmilière de Kuta

Nous n'avons passé que trois jours à  Kuta et donc pas découvert entièrement la ville. C'est [...]

La mythique presqu'île du Bukit

Après trois nuits à  Kuta, nous avons décidé de nous déplacer vers Dreamland qui est plus près [...]

Bali, l'île des dieux

Bali est célèbre pour ses vagues, certes, mais aussi et surtout pour la culture très riche des [...]