» »

Escale en Algarve

Moment magique
Moment magique - Noe

L’Algarve est la région de la pointe sud du Portugal, proche du détroit de Gibraltar. C’est la région chaude où la température de l’eau n’est pas en dessous de 15°C même en plein hiver.

L’Algarve est une région paradisiaque, les plages y sont magnifiques à perte de vue, il fait souvent beau et chaud et la vie y est moins chère qu’en France. Alors lorsque les vagues sont là c’est une destination rêvée pour tous surfeurs. Je me souviens des droites de Rocha Negra, Arrifana, la gauche de Beliche ou encore le spot de Praia Amado où les vagues y étaient très propres. Même si la région est très réputée, surfer seul dans la région c’est possible tant il y a une multitude de spots.

Un petit réveil matinal et vous tomberez sur des paysages magnifiques où vous trouverez de belles vagues et si par hasard celle-ci manqueraient à votre trip vous pourrez toujours apercevoir des dauphins ou baleines en partant avec un pécheur local ! La bonne saison se situe entre Octobre et Avril, alors pour assurer mes trips au Portugal je prends souvent la direction Nord en remontant la côte ouest par la nationale.

Découvrez le Portugal avec 360° surf !
A ne pas manquer !

Escale en Algarve

L’Algarve est la région de la pointe sud du Portugal, proche du détroit de Gibraltar. C’est la [...]

En route vers Lisbonne

Mon voyage continu vers Lisbonne, qui à tout d’une capitale européenne du surf. Lisbonne est [...]

Nazaré, une vague mythique !

Le prochain stop du trip était Nazaré. Praia do Norte, devenu mondialement connu pour le surf [...]

Local spirit

Un trip au Portugal ce sont des paysages variés, c’est boire une bière au coucher du soleil [...]