» »

Eric et Ophélie au Noosa Festival of Surfing

Quand compétition rime avec plaisir
Quand compétition rime avec plaisir - Eric et Ophélie

Première série avec Ophélie et Eric contre un couple australien et un autre hawaiien. Les vagues sont toutes petites, les séries longues à  venir, on a du mal à  se placer car on ne connaît pas le spot. Un peu de fatigue et la reprise de la saison [.

Première série avec Ophélie et Eric contre un couple australien et un autre hawaiien. Les vagues sont toutes petites, les séries longues à  venir, on a du mal à  se placer car on ne connaît pas le spot. Un peu de fatigue et la reprise de la saison ont eu raison de notre prestation. Même si nous avons réussi quelques portés, nous n'avons pas réussi à  poursuivre la vague jusqu'au bout...

Nous voilà  3ème et dernier couple de notre série. Et finalement 8ème sur 9 participants à  cette compétition.

Les deux derniers jours, nous les mettrons à  profit pour surfer (les vagues grossissant a l'approche du week-end), visiter le parc national qui longe la pointe où s'enroulent les vagues, profiter des soirées du surf festival dont une impressionnante vente aux enchères avec des lots divers et variés et beaucoup de monde.

Et surtout le spectacle des phases finales dans des conditions superbes, avec du longboard, du nose riding (chronometré au temps passé sur le nose délimité par du tape posé à  environ 1 pied du bout de la planche), du stand up paddle avec des légendes du surf et bien sûr le tandem dont le niveau très relevé (les notes ont dépassé bien souvent le 19/20) a assuré un spectacle à  lui tout seul, à  peine g'ché par la pluie.

La remise des prix sera l'occasion de prendre la mesure de l'évènement par le nombre de personnes qui y sont présentes et également de prendre congés de nos amis surfeurs.
Ce sera aussi le départ d'une soirée bien sympathique avec ceux qui ne repartent que le lendemain.

A ne pas manquer !

De Biarritz à  Noosa

Départ de Biarritz sous la pluie avec seulement un sac à  dos en guise de bagages pour ne pas [...]

Retrouvailles avec les Tandem teams

Le lendemain, nous n'avons toujours pas trouvé les français. Pas de planche, mais une furieuse [...]

Eric et Ophélie au Noosa Festival of Surfing

Première série avec Ophélie et Eric contre un couple australien et un autre hawaiien. Les [...]

Dernières vagues australiennes...

Une dernière session était indispensable avant de repartir dans l'hiver. Il pleut des [...]