» »

En route vers les pyramides de Teotihuacan

Notre fournisseur officiel de jus de fruits !
Notre fournisseur officiel de jus de fruits ! - www.mango-surf.com

Samedi 07.07.07 - Madrid - 00H22 7/7/7, un jour qui porte chance selon certains... Pour nous, il est synonyme d'inconnu, de découverte, de rencontres, de soleil et de vagues. Car aujourd'hui, nous sommes en route pour Mexico. Le voyage a [...]

Samedi 07.07.07 - Madrid - 00H22

7/7/7, un jour qui porte chance selon certains... Pour nous, il est synonyme d'inconnu, de découverte, de rencontres, de soleil et de vagues. Car aujourd'hui, nous sommes en route pour Mexico. Le voyage a commencé il y a quelques heures à  Paris. Nous sommes maintenant à  Madrid pour une escale de près de 4 heures. L'aéroport s'endort progressivement plus la nuit avance... Seuls les cris des enfants nous réveillent. Il est minuit passé. Notre avion Ibéria est sagement garé en face de la porte d'embarquement U65. Entre lecture et étude attentive des cartes WannaSurf et du Lonely Planet, notre parcours se dessine petit à  petit. Puerto Escondido, nous voilà  !


Samedi 07.07.07 - San Juan de Teotihuacan - 18H03

Ca y est, nous sommes mexicains. Après plus de 11 heures de vol, nous avons atterri ce matin à  Mexico City. Une odeur de gaz d'échappements sert d'accueil à  l'aéroport ! Même si les gens ont l'air charmant, pas la peine de s'éterniser ici. Nous voulons fuir cette grande ville au plus vite. Avec nos premiers pesos en main, direction le métro (linea 5). Les gens nous dévisagent un peu dans la rame. Avec tous les bags, on ne passe pas inaperçus... Les premières images du Mexique résonnent encore dans nos têtes. Entre les taxis coccinelles vert et blanc, les rues défoncées, les chapeaux de cow-boy, les immeubles aux peintures écaillées de toutes les couleurs... tout est tellement différent. Ailleurs... quel bonheur, quel plaisir de voir, d'entendre, de sentir autre chose. L'ailleurs est définitivement ce que je préfère. C'est comme si on démarrait une nouvelle vie, sans repères.

Au Terminal Norte, nous avons pris un autocar pour San Juan de Teotihuacan. Non monsieur, pas pour les pyramides, pour San Juan. Le chauffeur nous voyait venir avec tous nos sacs, mais non, on va en ville. Et on n'a pas été déçu. Après à  peine 1 heure de car, on est plongé dans l'univers mexicain. Aucun touriste à  l'horizon. Pourtant l'attraction du coin n'est qu'à  3 km, son flot d'américains avec... La ville est 100% locale, ça y est, on est en plein dedans. Le trip peut commencer... Une fois les bags posés dans un petit hotel perdu dans les ruelles, on prend nos premiers tacos au milieu des mexicanos. Pour s'occuper un peu, on va visiter les fameuses pyramides du Soleil et de la Lune. Impressionnantes ! Ca valait le détour avant les 3 semaines de surf. Le soleil cogne déjà  pas mal. Du coup, ça nous assomme un peu plus. Le vol et le décalage horaire finissent de nous achever !

Retour à  l'hôtel. On s'écroule, il est 18h30. Gros dodo... en pensant au swell de 9-10 pieds qui nous donne rendez-vous en milieu de semaine prochaine. Hasta luego !


Dimanche 08.07.07 - Mexico - 19H43

Nous revoilà  en route vers de nouveaux horizons. Ce soir, nous prenons la direction de Manzanillo sur la côte pacifique. Une nuit entière dans un bus pour rejoindre les vagues...
La journée a été paisible. Réveil à  7h30, après 13 heures de sommeil, rien que ça ! Un délicieux jus de fruits frais n'attendait que nous : la meilleure façon de commencer la journée. Un pur délice. Après une belle balade dans San Juan et un petit déj' improvisé sur la plaza centrale avec des g'teaux achetés à  la pasteleria, on check internet. C'est bon, les vagues sont là  et un beau swell arrive dans quelques jours. Quelques heures plus tard, on quitte notre hôtel Posada Teotihuacan et sa charmante gérante (un bon plan pour dormir dans le coin). Direction Mexico.

Retour à  la case départ, le terminal Norte. L'orage a éclaté, il y a maintenant près d'une heure. Après le soleil brûlant de l'après-midi, voilà  les éclairs interminables et la pluie diluvienne. Bienvenue en Amérique Centrale ! Avant de s'endormir, on se remémore toute les images de San Juan : les enfants qui jouent sur la place centrale, la marché et ses étals de fruits multicolores et appétissants, les nombreux pick-up et coccinelles et leurs odeurs insoutenables de gaz ou d'huile de moteur, les marchands de miel, de tacos, et toutes ces inscriptions sur les façades multicolores. Demain, l'aventure continue...

A ne pas manquer !

En route vers les pyramides de Teotihuacan

Samedi 07.07.07 - Madrid - 00H22 7/7/7, un jour qui porte chance selon certains... Pour [...]

Margarita et Farniente à  Barra de Navidad

Mardi 10.07.07 - Barra de Navidad - 15H48 Nous avons rejoint le Pacifique hier vers 10h00. [...]

Premières sessions mexicaines à  El Paraiso et Pascuales

Jeudi 12.07.07 - Boca de Pascuales - 11h12 Mardi soir, un bel orage a éclaté à  Barra de [...]

Pas de vagues, mais plein d'histoires à raconter

Dimanche 15.07.07 - Playa Azul - 21H49 Le voyage par la route est celui que je préfère. [...]

Sous le soleil d'Acapulco

Jeudi 19.07.07 - Acapulco - 11H17 Acapulco est une très grande ville sur la mer. L'image [...]

Une semaine de surf à  Puerto Escondido

Dimanche 22.07.07 - Puerto Escondido - 19H11 Cela fait déjà  trois jours que nous sommes à [...]

24h00 à  Oaxaca

Dimanche 29.07.07 - Mexico - 11H07 Après une nuit un peu agitée et morcelée suite au bordel [...]