» »

En route vers Lisbonne

Des tubes bien rond
Des tubes bien rond - Noé

Mon voyage continu vers Lisbonne, qui à tout d’une capitale européenne du surf. Lisbonne est une ville très agréable où l’on prend plaisir à se laisser porter par les rues animées de la vielle ville, par la musique dans les rues et les chants portugais.

En bus ou en métro il est facile d’aller surfer les spots de la ville. Là-bas, tout comme à Hossegor, les locaux surf tous les jours et on y trouve de bonnes conditions toute l’année.

Non loin de Lisbonne on y trouve un grand nombre de spots réputés. Peniche, Ericeira, Cascais et bien d’autres. Le Portugal a compris que le surf tourisme était une opportunité et vous trouverez des cartes de la ville présentant les spots les plus proches avec les transports qui permettent d’y aller.

J’ai pu surfer de nombreux spots au Portugal et je n’ai pas fini d’en faire le tour je ne les énoncerais donc pas tous ici. Arrêtons nous sur les principaux. Mon premier gros stop fut sur Ericeira au Nord de Lisbonne. Ce village de pécheurs dispose de nombreux spots. J’avais rencontré une portugaise qui m’avais proposé de me couper du monde du surf et m’avais fait découvrir Mafra un village au calme où l’on mange dans (et vous devez manger dans ce type de restaurant au moins une fois !) une typique « marisqueira ». Puis mon voyage continua en direction de Peniche un village de pécheurs. Le spot et le village en fait presque la capitale du surf européen grâce à sa vague Supertubos, surnommée par de nombreux surfeurs comme le « pipeline européens ». Peniche c’est également une région qui regorge de spots pour tous les niveaux, accueillant de la houle toute l’année, et de toutes les orientations.

A ne pas manquer !

Escale en Algarve

L’Algarve est la région de la pointe sud du Portugal, proche du détroit de Gibraltar. C’est la [...]

En route vers Lisbonne

Mon voyage continu vers Lisbonne, qui à tout d’une capitale européenne du surf. Lisbonne est [...]

Nazaré, une vague mythique !

Le prochain stop du trip était Nazaré. Praia do Norte, devenu mondialement connu pour le surf [...]

Local spirit

Un trip au Portugal ce sont des paysages variés, c’est boire une bière au coucher du soleil [...]