» »

La droite de Las Flores

Rafi
Rafi - DR

15 jours de bon surf pour les kids de Guadeloupe qui ont pu rider tous les jours dans des conditions variant entre 1m50 et un gros 2 mètres. La droite de Las Flores (près de 300 m de long les bons jours) leur a permis d'enchaîner manoeuvres radicales [

15 jours de bon surf pour les kids de Guadeloupe qui ont pu rider tous les jours dans des conditions variant entre 1m50 et un gros 2 mètres. La droite de Las Flores (près de 300 m de long les bons jours) leur a permis d'enchaîner manoeuvres radicales et tricks au contact des jeunes locaux, plutôt impressionnés par leur niveau. Locaux avec qui Rafi et Tom ont noué de bons liens en baragouinant un franco-hispanico-anglais prometteur. Comme quoi, les cours de langues, ça sert !

Sur la vague de Punta Mango, une droite à  tubes, accessible uniquement par bateau, les kids ont aussi impressionné leur monde. Il faut dire que se caler comme ça à  9 et 12 ans, ça ne laisse personne indifférent ! Rapide, tubulaire, elle leur a offert des sessions de rêve... à  condition de se lever tôt car elle fonctionne surtout le matin de 5h30 à  9 h !

A la fin du séjour, les frères Debierre ont rejoint le beach break de Mizata, plus à  l'ouest, puis ont surfé El Zonte et KM 59, deux belles vagues réputées. Des droites encore et toujours car le Salvador est fidèle à  sa réputation de pays des droites ! Avant le départ, distribution de cadeaux aux jeunes locaux qui manquent de tout mais jamais de bonne humeur. Avis aux amateurs, si vous allez au Salvador, emportez des leashes, des tops, des dérives en rab et laissez-les sur place ! Vous ferez des heureux. Et si vous voulez vous délaisser de votre vieille board, n'hésitez pas, le matos est rare là -bas !

Rafaël Debierre (Team Electric)
Agé de 12 ans, il est dans le Pôle Espoir Guadeloupe

Thomas Debierre
A 9 ans, il est déjà  classé dans le top trois des championnats de Guadeloupe.

Pour les suivre en ligne : www.caraibe-surfers.com

A ne pas manquer !

La droite de Las Flores

15 jours de bon surf pour les kids de Guadeloupe qui ont pu rider tous les jours dans des [...]

Le Salvador pratique

Destination émergente du surf, le Salvador est encore très peu touristique. Il faut dire [...]