» »

La droite de Cave

Ruben Gonzales
Ruben Gonzales - Gecko/Billabong

Alors que les côtes du Portugal étaient frappées le week-end du 1er décembre par une houle gigantesque inhabituelle, l'équipe de la Billabong Adventure Division, composée de Benjamin Sanchis (France), Manoa Drollet (Tahiti), Ruben Gonzales [...]

Alors que les côtes du Portugal étaient frappées le week-end du 1er décembre par une houle gigantesque inhabituelle, l'équipe de la Billabong Adventure Division, composée de Benjamin Sanchis (France), Manoa Drollet (Tahiti), Ruben Gonzales (Portugal), Guillermo Leccumberri (Espagne), François Liets (France), a voulu profiter de ces conditions exceptionnelles. Elle s'est donc rendu à  Ericeira pour rechercher les plus grosses vagues d'Europe.

Le premier jour, c'est la droite de Cave, réputée très dangereuse, qui est choisie pour une session dans des vagues de 2,50 mètres qui cassent sur des rochers à  sec. L'assistance du jet-ski pour le take-off est indispensable tellement la vague est radicale. Le danger est présent à  chaque instant. Benjamin Sanchis, Ruben Gonzales et José Gregorio, notre guide et héros portugais, s'offrent une série de tubes incroyables pendant 3 heures, la chance est avec eux.

Ruben chute sur une des plus grosses vagues de la journée, heureusement plus de peur que de mal les dég'ts ne sont que matériels, il déchire sa combinaison sur le reef.

En route pour la suite !

A ne pas manquer !

La droite de Cave

Alors que les côtes du Portugal étaient frappées le week-end du 1er décembre par une houle [...]