» »

Dernières images péruviennes à Lima et Miraflores

Viva Peru !
Viva Peru ! - mango-surf.com

Aéroport de Lima, dimanche 17 Août 2008, 7h33 Le voyage se termine ici, là  où il a commencé il y a une vingtaine de jours. Que de chemin parcouru, de rencontres et d'émotions. Huanchaco nous a offert de belles petites sessions en [...]

Aéroport de Lima, dimanche 17 Août 2008, 7h33

Le voyage se termine ici, là  où il a commencé il y a une vingtaine de jours. Que de chemin parcouru, de rencontres et d'émotions.

Huanchaco nous a offert de belles petites sessions en longboard pour les deux derniers jours. Le nouveau gros swell attendu vendredi n'a pas vraiment montré le bout de son nez. Qu'importe, la glisse est là , toujours. Au Pérou, on a l'impression qu'il y a toujours des vagues. Certes de toutes tailles, mais elles sont là . Dans l'après-midi, 1m50 s'offraient à  nous. Un joli cadeau de départ ! Le Pisco Sour sur la terrasse du Club Colonial est venu clôturer le trip en beauté.

Lima sous le brouillard. Encore et encore. Samedi, c'est même une fine pluie qui a fait son apparition. Depuis Trujillo, le Cruzero de la compagnie Cruz Del Sur nous a ramené à  la capitale en toute quiétude. Bus de nuit mais avec sièges couchettes s'il vous plaît !

Pour découvrir Lima, nous optons pour un petit tour dans le centre historique : Plaza de Armas, Monasterio de San Fransisco... Nous nous arrêtons pour regarder un défilé des écoles et amis de la police ! Ils manifestent contre la falsification de documents ! On est loin, très loin des revendications à  la française... Déjeuner succulent à  l'Eau Vive, un établissement tenu par des religieuses françaises. Déroutant de parler français à  nouveau.

La journée se termine entre le jacuzzi de l'hôtel (suite pour 35 euros oblige !) et Miraflores. Pas de session. Vu la pollution, ce n'est pas super attirant ! Mais ça n'empêche pas une centaine de locaux d'être à  l'eau sur cette Costa Verde ! Le soir, ils se retrouvent au centre commercial pour boire des cocktails et avaler quelques sushis délicieux. On les imite pour notre dernière soirée à  Lima. La jeunesse dorée est là . Si différente des Andes ou de Pisco...

A présent, nous décollons vers Atlanta, puis ce sera Paris. Le Pérou disparaît peu à  peu. Tant d'images me reviennent quand je regarde à  travers le hublot. Les sourires, la tendresse de ces peuples, la montagne toujours plus belle et l'océan Pacifique en perpétuel mouvement. Le lac Titicaca, la beauté réincarnée. Machu Picchu, l'immortelle cité Inca. Les ravages du séisme de Pisco. Puerto Chicama, l'onde infinie.

A peine quelques centaines de mètres d'altitude et déjà , Lima est loin, sous l'épaisse couche de nuages. Le voyage se termine ici. Mais il reprendra bientôt, quelque part sur notre belle planète bleu océan.

A ne pas manquer !

Premier stop à  Punta Hermosa

Punta Hermosa, samedi 26 juillet 2008, 16h11 Nous y sommes. Nous avons quitté notre vie de [...]

A la découverte de la réserve de Paracas et des lignes de Nazca

Entre Ica et Nazca, mardi 29 juillet 2008, 19h04 La journée a été incroyable. Après une [...]

Détours par Arequipa et le lac Titicaca

Puno, vendredi 1er août 2008, 18h12 Dans la nuit de mercredi à  jeudi, nous sommes passés [...]

Le Machu Picchu, un moment inoubliable

Lima, mercredi 6 août 2008, 15h07 Trois jours se sont déjà  écoulés. De Puno à  Cuzco, la [...]

Puerto Chicama, la plus longue gauche du monde

Puerto Chicama, vendredi 8 août 2008, 9h52 Dès les premières lueurs du jour, direction les [...]

Huanchaco, les origines du surf

Huanchaco, jeudi 14 août 2008, 10h03 Les jours s'écoulent paisiblement au rythme des [...]

Dernières images péruviennes à Lima et Miraflores

Aéroport de Lima, dimanche 17 Août 2008, 7h33 Le voyage se termine ici, là  où il a commencé [...]