Surf Trips

Dernière journée en Galice pour le team Tribord

Dernière journée dans notre surftrip galicien... et oui, toutes les bonnes choses ont une fin. Réveil près de Luanca, malheureusement la vague ne fonctionne pas bien ce matin. Analyse des prévisions météo et des cartes ; et c'est reparti pour de [.

Nico
Nico - Bastien

Dernière journée dans notre surftrip galicien... et oui, toutes les bonnes choses ont une fin. Réveil près de Luanca, malheureusement la vague ne fonctionne pas bien ce matin. Analyse des prévisions météo et des cartes ; et c'est reparti pour de la route. Direction les Asturies ! (ça tombe bien, c'est aussi le chemin du retour...).

Nous commençons à  ne plus trop y croire quand finalement nous arrivons à  Noja. Miracle ! Encore dans un cadre majestueux et une belle petite gauche qui déferle. Nicolas Cap2 et Florian troquent leur bodyboards pour des surfs car la vague est un peu molle au take-off.

La mission test touche à  sa fin, nous sommes de retour sur Hendaye... à  la fois déçus que cela se termine et bien fatigués par la route et la quantité de vagues prises... Le mot de la fin revient à  nos 4 membres du Tribord Club invités à  participer à  cette aventure avec l'équipe Tribord.

Laurent, 42 ans, surfeur

Je suis ravi d'avoir participé à  cette mission test. Au-delà  de la dimension humaine que revêt tout voyage en groupe, cette mission test aura été très enrichissante pour moi sur plusieurs aspects comme :
- le test sur plusieurs jours de matériel divers dans des conditions de pratique variées.
- l'observation, dans une ambiance décontractée mais studieuse, des interactions qui se créent entre les différents profils qui interviennent dans la mise au point d'un produit (pratiquants, ingénieur produit, designer, chef produit).
- l'opportunité, sur un plan strictement personnel de réfléchir sur sa pratique sportive, sur les contraintes matérielles
- enfin une certaine fierté de voir le staff Tribord prendre en considération mes remarques et suggestions.

Florian, 21 ans, bodyboardeur

Ce premier trip surf en Galice avec l'équipe Tribord et Nicolas Capdeville fût une expérience très intéressante, avec des produits de bonne qualité puis de bonnes vagues variées. De plus, voyager en camping-car entre garçons, fut assez bruyant la nuit en effet, de très gros ronfleurs se sont bien exprimés... je ne citerai personne ;-) J' avais oublié mon duvet, j'ai donc utilisé le poncho, expérience inédite... Le photographe pro "Bastien" a réalisé un travail remarquable, avec de superbes clichés, en aquatique et en extérieur. La combinaison frontzip 4/3 est une très bonne combinaison, super stretch et surtout très chaude. Il y a eu un superbe progrès sur le shape du bodyboard 900, avec des lignes plus tendues et une très belle finition du produit. Je ressors satisfait et super content d'avoir participé à  cette mission test avec le team Tribord, une très bonne ambiance régnait :-) Je remercie Baptiste de m'avoir sélectionné parmi tous les candidats. Vamos a Campelo !

Christophe, 38 ans, surfeur

Une aventure sympa cette mission test ! Porter des combinaisons et utiliser du matériel en situation de pratique, pour ensuite donner nos impressions à  l'équipe Tribord, me semble très intéressant notamment pour identifier les points forts et les points faibles des produits. J'ai toujours entendu parler des missions test, mais je pensais que cela ne se faisait plus. Demander l'avis à  des pratiquants lambda mais passionnés (sans forcément faire appel à  des pros), donne vraiment de la crédibilité à  la démarche. A noter la bonne cohabitation entre bodyboardeurs et surfeurs, ce n'est pas toujours le cas, notamment à  l'eau... Bref une bonne ambiance.

Gaëtan, 26 ans, bodyboardeur

Mon premier surftrip à  l'étranger, que dire ? J'ai surfé les plus belles vagues de ma vie et surtout LA plus belle prise en photo par Bastien ! Une droite monstrueuse (pour moi), un take off bien vertical et une sensation de puissance indescriptible... Quel bonheur aussi de surfer au côté de Nicolas Cap2 qui envoie des grosses manoeuvres et Florian qui n'est pas en reste. Gr'ce à  leurs conseils, je vais pouvoir progresser. Coté ambiance, on se marre bien, y en a toujours un pour raconter une connerie. J'me croirais presque en vacances avec des potes ! "Presque" parce qu'on est là  pour bosser nous ! Enfin, vous me direz : aller surfer dans des endroits superbes pour tester du matos, y a pire comme boulot ! Merci Tribord et surtout merci Baptiste de m'avoir permis de venir en "Bretagne Espagnol", je reviendrai, ça c'est sûr ! Kenavo

Merci encore à  nos 4 membres d'avoir remarquablement bien joué le jeu et merci à  Bastien pour la qualité des photos :-)

Publiez un commentaire