» »

Découverte de la vague de San Juan – Une belle gauche creuse !

San Juan
San Juan - DR

Il est 8H du matin, je me réveille, je balance ma board dans la voiture direction San Juan à seulement 1,7 km de Famara. Pas très écolo, je pourrai m'y rendre à pied ! San Juan, c'est la vague qui a accueillit le contest de la Santa cette année.

Le vent est complètement tombé emportant avec lui la moitié du swell ! Il y a déjà deux personnes à l'eau... Et maintenant 3 avec moi ! San Juan est une gauche vraiment cool. Tu démarres au pic avec une section bien creuse, tu te cales dans le tube et puis tu as un bon mur pour taper la lèvre... Les vagues font environ 1 mètre, tout juste suffisant pour que la vague fonctionne. Je l'imagine avec plus de taille, ça doit être complètement fou ! Je me suis bien gavé... après 3 heures dans l'eau et pleins de vagues, je rentre. Avant de rejoindre Famara, je me pose sur la plage, j'écoute un peu de musique en regardant les surfeurs encore dans l'eau.

L'après-midi, le swell continue de tomber mais le soleil brille ! Petite session de 30 minutes sur la plage de Famara puis balade à Teguise, un petit village charmant qui se situe à l'intérieur de l'île. La journée se termine par un petit restaurant avec au menu des Lapas (coquillages), tapas de poulpe et sardine !!! Un délice. Les soirées sont calmes... L'ambiance commence à monter dans la ville de Teguise à partir du jeudi au bar La Palmera.

Le swell est mort – Vivement le prochain !

Jeudi les vagues ont disparu des radars ! Petit check sur la plage de Famara, puis San Juan et la Santa. Nada ! Direction la « pasteleria » de la Santa pour boire un café. Aussi étrange soit-il mais Famara ne dispose d'aucun lieu ouvert avant 9H proposant un vrai café. Obligé de faire 15 minutes de voiture si tu te lèves tôt. Ensuite j'ai loué une planche pour prendre des mousses en bord de plage. C'est tout de même grandiose cette plage ! Tu surfes devant des falaises et le désert en arrière plan.

Vendredi, direction Ye avec Vani... Une belle balade le long de la falaise qui nous amène sur une plage déserte. Lorsque que le swell vient de l'ouest, il y a une vague qui se nomme « Pipeline » mais autant vous dire que ca ne marché absolument pas aujourd'hui !!! La vue sur l'île de la Graciosa est imprenable ! Samedi, toujours rien... On se balade du côté d'Arecif en attendant une journée de dimanche qui s'annonce exceptionnelle !!!!

A ne pas manquer !

Découverte de Lanzarote

4h30, départ pour l'aéroport direction Madrid puis Lanzarote. Le voyage se passe bien, [...]

La Santa, la vague de ce début de trip !

Le vent commence a tombé légèrement. Je prends une fois de plus la direction de la Santa. [...]

Découverte de la vague de San Juan – Une belle gauche creuse !

Il est 8H du matin, je me réveille, je balance ma board dans la voiture direction San Juan à [...]

Belles conditions à Punta Mujeres et Jamenos del Agua

Dimanche, un nouveau swell tape Lanzarote. C'est un jour de congé en Espagne... il va y avoir [...]

Alerte rouge sur Lanzarote !

Un swell massif frappe la petite île. Environ 3 – 4 mètres. Malheureusement cette houle est [...]

BIG session à la Santa !

Le lendemain, il y a toujours autant de grosses vagues... Je fais mon tour habituel des spots [...]