» »

A la découverte de la réserve de Paracas et des lignes de Nazca

Le candelabre de Paracas
Le candelabre de Paracas - mango-surf.com

Entre Ica et Nazca, mardi 29 juillet 2008, 19h04 La journée a été incroyable. Après une nuit un peu agitée par des cauchemars de séisme, le jour s'est levé et le soleil a fait son apparition dès 7 heures du matin. Quel plaisir de [...]

Entre Ica et Nazca, mardi 29 juillet 2008, 19h04

La journée a été incroyable. Après une nuit un peu agitée par des cauchemars de séisme, le jour s'est levé et le soleil a fait son apparition dès 7 heures du matin. Quel plaisir de prendre un petit déjeuner sous le ciel bleu. Notre hôtel est un havre de paix au milieu des décombres et notre hôte est adorable. Toujours souriante.

Pour ce 4ème jour au Pérou, nous avons pris l'option tourisme ! On s'est retrouvé avec des dizaines d'autre européens. Mais cela en valait la peine. Les Islas Ballestas étaient époustouflantes. Lions de mer, pélicans, cormorans, dauphins, pingouins... à  observer dans leur milieu naturel. Les bateaux et leurs moteurs polluant viennent même un peu trop près d'eux à  mon goût. Surnommées les « Galapagos du pauvre », ces îles sont sublimes.

Nous avons continué notre périple dans la réserve protégée de Paracas. Je m'attendais à  découvrir une végétation luxuriante, mais ce n'est pas du tout ça. A la place, il s'agit d'un désert sans fin, du sable à  perte de vue, un paysage grandiose, des falaises vertigineuses et la mer d'un bleu parfait. Un bon plat de poisson pour le déjeuner et nous voila repartis pour Pisco. Déjà , un bus nous attend pour Ica. La connexion pour Nazca a été plus compliquée, il y avait un monde fou à  la gare routière Flores ! C'est le grand retour après les deux jours de fête nationale. Tous rentrent à  Lima. Heureusement, une femme nous a été d'une aide précieuse et nous a guidé au milieu de ce bazar ! Nous rencontrons des gens très sympas depuis notre arrivée.

A présent, nous sommes à  Nazca pour passer voir les fameuses lignes. Même si le surf n'est pas possible dans les terres, on ne pouvait pas passer à  côté de toutes les merveilles du Pérou. On retrouvera l'océan dans quelques jours...

Nazca, mercredi 30 juillet 2008, 17h25

Le soleil se couche sur Nazca. Les derniers rayons nous réchauffent encore un peu, avant le grand froid de la nuit. Nous sommes à  seulement 600 mètres d'altitude, mais déjà  la température descend vite le soir.

Sur la Plaza de Armas, les gens vont et viennent, les cireurs de chaussures s'activent, les klaxons des taxis et collectivos se donnent la réplique, péruviens, français et autres peuples du monde se mélangent et font une pause sur un banc. En levant la tête, à  côté de l'église, on aperçoit les premiers massifs montagneux.

A défaut de découvrir les lignes de Nazca par avion, nous sommes allés au mirador, une petite tour de quelques mètres de hauteur. Rien d'exceptionnel, mais on pouvait déjà  apercevoir des dessins réalisés par les incas.

Un peu plus tard, nous sommes allés faire un tour dans les environs de Nazca. A 25 km par une piste caillouteuse se dresse Cahuachi, un site cérémonial nazca avec de grands temples, des tombes... Les fouilles sont en cours, il reste encore beaucoup à  mettre à  nu. Notre guide avait l'air passionné par la culture de sa région et nous dénichait ossements, tissus funéraires et morceaux de poterie tous les dix mètres ! Instructif.

En attendant notre bus de 22h00 pour Arequipa, nous fl'nons en ville, au marché multicolore et tellement appétissant, à  la librairie pour acheter un petit drapeau. Le voyage continue...

A ne pas manquer !

Premier stop à  Punta Hermosa

Punta Hermosa, samedi 26 juillet 2008, 16h11 Nous y sommes. Nous avons quitté notre vie de [...]

A la découverte de la réserve de Paracas et des lignes de Nazca

Entre Ica et Nazca, mardi 29 juillet 2008, 19h04 La journée a été incroyable. Après une [...]

Détours par Arequipa et le lac Titicaca

Puno, vendredi 1er août 2008, 18h12 Dans la nuit de mercredi à  jeudi, nous sommes passés [...]

Le Machu Picchu, un moment inoubliable

Lima, mercredi 6 août 2008, 15h07 Trois jours se sont déjà  écoulés. De Puno à  Cuzco, la [...]

Puerto Chicama, la plus longue gauche du monde

Puerto Chicama, vendredi 8 août 2008, 9h52 Dès les premières lueurs du jour, direction les [...]

Huanchaco, les origines du surf

Huanchaco, jeudi 14 août 2008, 10h03 Les jours s'écoulent paisiblement au rythme des [...]

Dernières images péruviennes à Lima et Miraflores

Aéroport de Lima, dimanche 17 Août 2008, 7h33 Le voyage se termine ici, là  où il a commencé [...]