» »

A la découverte de Maui

Ho'okipa
Ho'okipa - www.mango-surf.com

Wailuku, Maui, jeudi 30 décembre 2010, 20h03 Kaua'i nous a charmé jusqu'au bout. C'est une île mystérieuse, qui se révèle jour après jour. Mardi soir, PineTrees nous a ravi. Nous y avons rencontré Bethany Hamilton, toujours [...]

Wailuku, Maui, jeudi 30 décembre 2010, 20h03

Kaua'i nous a charmé jusqu'au bout. C'est une île mystérieuse, qui se révèle jour après jour. Mardi soir, PineTrees nous a ravi. Nous y avons rencontré Bethany Hamilton, toujours impressionnante à  l'eau... Sacré caractère, comme son île. A deux pas de chez nous, nous avons ensuite assisté à  un Luau. Buffet de mets exquis, traditionnel Mai Tai cocktail Polynésien, danses hawaiiennes et tahitiennes, fameux hula et danseurs de feu. La totale pour les touristes, mais tellement sympa.

Mercredi, dernières sessions à  Tunnels (Lire le récit de la session) sous un soleil bien décidé à  faire son retour (mes épaules m'en parlent encore...). Petit tour à  vélo sur la côte Est du côté de Kapa'a. Un vrai plaisir de pédaler le long du littoral, loin des voitures sur le sentier aménagé. La voiture est presque à  sec, il est temps de la déposer au car rental center et hop direction Oahu puis Maui. Nous volons de nuit, impossible de nous repérer du ciel. La découverte s'est faite petit à  petit aujourd'hui.

Départ en début de matinée pour une longue escapade. Le swell devrait bien rentrer d'ici demain, voire dimanche. On en profite donc pour tracer la route, bouffer du bitume et de la terre. En rejoignant la Hana Highway, on passe par Ho'okipa. Pas de quoi s'extasier côté vagues, mais une sacrée vision ! La petite ville de Paia, quant à  elle, me fait penser à  un village du far west avec ses petits b'timents en bois. Cap à  l'est, cap sur Hana. On se rafraichit aux Twins Falls qui se jettent dans un grand bassin où Romain s'empresse de plonger. On se régale de bonbons de noix de coco au sucre de canne et de smoothies à  l'ananas. On observe les eucalyptus, les forets de bambou et de pandanus dans le Waikanoi Nature Trail. La vue sur la vallée est époustouflante. La route devient tortueuse et nous passons à  proximité de chutes d'eau plus ou moins imposantes. La baie d'Honomanu est quasi déserte et si sereine.

Après un bon déjeuner au kiosque d'Uncle Harry's, nous revoilà  sillonnant entre les tulipiers et les manguiers. Après la visite des tunnels de lave de Ka'eleku Caverns, petit réseau souterrain où la lampe de poche est indispensable, nous continuons notre tour de l'île. La route après Hana est sublime. Les touristes rebroussent chemin car elle se transforme ensuite en une piste caillouteuse. Nous traversons des p'turages immenses, puis longeons le cratère du Hale'a Kala. Le soleil descend sur l'horizon, magique. Nous apercevons Molokini, l'île en forme de croissant de lune juste en face. J'adore cette route, elle nous donne ce sentiment d'invincibilité, de force, elle est juste magnifique. Mais déjà , je pense à  demain et nos nouvelles découvertes. J'ai h'te...

A ne pas manquer !

Journée inattendue à  San Francisco

San Francisco, lundi 20 décembre 2010 On dit souvent que le voyage n'est pas la [...]

Sessions cool sur le North Shore d'Oahu

Waikiki, jeudi 23 décembre 2010, 6h55 Nous sommes arrivés de nuit sur le North Shore. [...]

A la rencontre du Duke à  Waikiki

Près d'Hanalei, Kaua'i, vendredi 24 décembre 2010 Honolulu est une immense ville créée pour [...]

Kaua'i, l'île jardin

Hanalei Bay, dimanche 26 décembre 2010, 9h25 Kaua'i est l'île jardin. Arrivés de nuit, [...]

Sessions magiques dans la baie d'Hanalei

Hanalei Bay, Kaua'i, mardi 28 décembre 2010, 14h40 Notre douce escale sur Kaua'i touche [...]

A la découverte de Maui

Wailuku, Maui, jeudi 30 décembre 2010, 20h03 Kaua'i nous a charmé jusqu'au bout. C'est une [...]

Gros swell à  Honolua Bay

Honolua Bay, Maui, lundi 3 janvier 2011, 9h14 La baie d'Honolua est sublime. Les vertes [...]

Big Island, la volcanique

Hilo, Big Island, vendredi 7 janvier 2011, 9h50 Les derniers jours à  Maui ont été chauds [...]