» »

Découverte de Lanzarote

La Santa
La Santa

4h30, départ pour l'aéroport direction Madrid puis Lanzarote. Le voyage se passe bien, l'avion, est vide. J'arrive à 13h30, je récupère ma voiture de location (une petite FIAT Panda) qui va m'accompagner pendant mon trip.

Premières impressions de bout du monde, des paysages désertiques et des volcans à perte de vue... et aussi un P----- de vent qui souffle très très fort -:)

Je suis accueillit par Jota du Calima Surf Camp. J'ai de la chance il parle Français, une bonne nouvelle puisqu'il va m'expliquer la configuration des spots, et où surfer en fonction de la direction du vent ! La maison est très agréable, il y a un espace de convivialité ou tout le monde se retrouve pour discuter, une terrasse à l'étage avec un barbecue et des chambres qui peuvent accueillir jusqu'à 4 personnes. Et pour couronner le tout c'est à 5 minutes à pied du spot de Famara, idéal pour les personnes qui veulent apprendre à surfer... les autre préfèrerons le spot de San Juan ou La Santa accessible rapidement en voiture !

Justement, il est temps pour moi d'enfiler mon top direction la playa pour se dégourdir les jambes. Les vagues ne sont pas très belles, le vent est fort et on-shore. Mais l'essentiel est ailleurs, c'est tellement agréable d'être dans l'eau, de faire un canard et de glisser un peu... Et puis j'ai le temps pour réaliser des sessions mémorables comme la dernière à G-Land ! La journée se termine à Teguise autour d'un verre devant un concert. Ambiance 100% locale !

Réveil à 7h direction San Juan puis La Santa pour checker les conditions. Résultat trop de vent et personne dans l'eau. Je continue ma route vers El Golfo, même constat. Je tente de l'autre côté : Arieta, puis Jameos Del Agua et Orzola... toujours rien ! Je décide de rentrer manger à Teguise... première Tapas dans un petit bar typique.

A ne pas manquer !

Découverte de Lanzarote

4h30, départ pour l'aéroport direction Madrid puis Lanzarote. Le voyage se passe bien, [...]

La Santa, la vague de ce début de trip !

Le vent commence a tombé légèrement. Je prends une fois de plus la direction de la Santa. [...]

Découverte de la vague de San Juan – Une belle gauche creuse !

Il est 8H du matin, je me réveille, je balance ma board dans la voiture direction San Juan à [...]

Belles conditions à Punta Mujeres et Jamenos del Agua

Dimanche, un nouveau swell tape Lanzarote. C'est un jour de congé en Espagne... il va y avoir [...]

Alerte rouge sur Lanzarote !

Un swell massif frappe la petite île. Environ 3 – 4 mètres. Malheureusement cette houle est [...]

BIG session à la Santa !

Le lendemain, il y a toujours autant de grosses vagues... Je fais mon tour habituel des spots [...]