Découverte des Iles Lofoten

Bienvenue aux Lofoten
Bienvenue aux Lofoten - Ted Grambeau/Rip Curl

Jour 3 - Tom Curren Il a fallu nous remettre de la soirée de la veille... Après quelques shows et interviews pour la télé norvégienne, nous nous sommes mis en route pour les Iles Lofoten. Nous avons vraiment h'te de découvrir cette [...]

Jour 3 - Tom Curren

Il a fallu nous remettre de la soirée de la veille... Après quelques shows et interviews pour la télé norvégienne, nous nous sommes mis en route pour les Iles Lofoten. Nous avons vraiment h'te de découvrir cette région : les montagnes enneigées, les fjords, la faune et la flore. Nous avons pris le van jusqu'à  la gare de Bodo puis embarqué dans un petit avion à  hélices, pour Svolvaer. Lors du vol, nous avons pu admirer les incroyables paysages que nous offrent les Lofoten.

Les fjords, les côtes et les paysages de Norvège sont magnifiques, c'est bien connu... mais il existe dans ce pays un lieu unique où cette nature nordique s'avère encore plus belle, une Norvège en miniature aux paysages grandioses. Situé au Nord du Cercle Polaire Arctique, l'archipel des Lofoten est constitué d'une dizaine d'îles s'étendant sur 120 km. La nature s'y montre très généreuse, d'abord pour ses habitants qui ont toujours vécu de la pêche à  la morue mais également envers les voyageurs que tant de merveilles enchantent.

Après plusieurs heures de voyage, nous sommes accueillis dans l'un des plus beaux endroits des Lofoten : le Kraemmervika Rorbuer. Notre arrivée se fait largement remarquée : planches sous le bras, combinaisons, photographes et caméraman. Cet endroit, très typique est un rassemblement d'anciennes cabanes de pêcheurs sur pilotis : les rorbuer. Aujourd'hui reconvertis en hébergement pour les touristes, ces lieux regorgent d'histoires du passé. Celui où nous arrivons a été construit il y a plus de 500 ans et n'a finalement pas beaucoup changé depuis ce temps. Le propriétaire des lieux aime raconter des histoires de pêcheurs disparus en mer au cours des tempêtes autour du poêle de la grande salle.

Au bord du cercle polaire

Considérées comme l'un des meilleurs spots de surf du pays, les Iles Lofoten sont un [...]

Un team d'exception

Tom Curren (USA) Surfeur '?¢ 43 ans 3 fois Champion du Monde ASP Enfant de la glisse, [...]

Bienvenue en Norvège !

Jour 1 - Pablo Gutierrez On y est ! Super première journée... Nous avons assisté à  un [...]

Découverte des Iles Lofoten

Une petite communauté

Jour 4 - Jayce Robinson Traduit par Pablo Gutierrez Aujourd'hui la seule chose que je [...]

Premières vagues et moments de détente

Jour 6 - Pablo Gutierrez Aujourd'hui fut une bonne journée, enfin nous avons pris nos [...]

Montagnes enneigées, falaises vertigineuses et sessions magiques

Jour 10 - Benoît Dandine Je m'appelle Benoît, je vis à  Biarritz en France et c'est moi qui [...]

Longboard ou single fish, mais surtout cagoule et chaussons !

Jour 12 - Pablo Gutierrez Finalement nous avons surfé la droite d'Unstad... on shore mais [...]

Unstad dévoile ses charmes...

Jour 15 - Arnaud Decarne Le soleil se lève sur les plaines enneigées des Lofoten. Nous [...]