» »

Découverte du Bobby's surf camp et de la vague de G-land

Welcome to G-Land
Welcome to G-Land - mango-surf.com

Je me réveille lentement au moment où nous pénétrons dans une sorte de réserve et à  ce moment je me dis que nous sommes bientôt arrivés. Bingo ! Nous nous arrêtons dans une grande baie où sont amarrés plein de bateaux de pêche qui ont la [...]

Je me réveille lentement au moment où nous pénétrons dans une sorte de réserve et à  ce moment je me dis que nous sommes bientôt arrivés. Bingo ! Nous nous arrêtons dans une grande baie où sont amarrés plein de bateaux de pêche qui ont la particularité d'avoir sur leurs m'ts des minarets. Tout le monde se réveille gentiment, on nous sert un thé, la lumière est magnifique pour prendre des photos.

On nous appelle pour prendre le « speed boat » pour rejoindre enfin le surf camp. La traversée est sympathique. Pour commencer, on trace face à  une belle barre de vagues que nous traversons tranquillement, puis on met les gaz jusqu'à  la baie... Et à  ce moment précis, on commence à  apercevoir la vague, tout le monde dans le bateau est scotché devant une telle vague, pourtant de loin, ça n'a pas l'air très gros mais tellement parfait !

Et puis après avoir touché un peu le récif avec le bateau, on arrive enfin sur la plage, on s'engouffre dans la « jungle » pour rejoindre le Bobby's surf camp. On nous sert le petit déjeuner, puis on nous emmène à  nos bungalows. Surprise ! On se retrouve dans des supers petits bungalows sur pilotis, on nous a carrément surclassés ! Par contre Pol après avoir goûté cinq minutes au luxe est vite retourné dans la classe éco !

Malgré la fatigue et après avoir récupéré ma planche, nous décidons de nous mettre à  l'eau directement pour profiter de la taille moyenne de la vague. Sur la route, on croise un papy australien qui nous donnera de très bons conseils pour nous mettre à  l'eau tranquillement. En effet pour se mettre à  l'eau, il faut déjà  marcher longuement sur le récif puis arrivé au bout, tu passes entre deux sections et tu attends surtout une petite accalmie avant de te jeter dans l'eau, sinon c'est retour direct sur le corail avec peut être des petits bobos...

Finalement nous arrivons au pic sans encombres, les vagues sont beaucoup plus grosses que je me l'imaginais depuis la plage. Il n'y a pas trop de monde dans l'eau car il y a plein de sections et tous les surfeurs sont éparpillés. Après quelques minutes d'observation, je prends ma première vague, un pur bonheur, la vague est rapide et surtout tu ressens la puissance qu'elle dégage. C'est vraiment une sensation unique de se retrouver ici, sur ce spot mythique. Après quelques vagues, je décide de reprendre la direction de la plage. Je me demande quand même si je vais pouvoir me remettre à  l'eau si la vague grossit trop !

Pendant ce temps là , Emilie travaille sur son rapport de stage qu'elle doit rendre en septembre .... Cool comme lieu de travail !

Après manger, on y retourne et là , ça commence à  être différent, je me sens plus rel'ché, je prends un petit peu plus confiance en moi. Je prends plus de vagues que ce matin. Et finalement en rentrant, je me dis que j'ai vraiment de la chance d'être ici.

A 17h30 on assiste à  un coucher de soleil magique, puis nous mangeons et bonne nuit...

A ne pas manquer !

Le grand départ pour Grajagan...

Cela fait déjà  plus d'un mois que nous sommes en Indonésie ! Et pour cette dernière semaine, [...]

Découverte du Bobby's surf camp et de la vague de G-land

Je me réveille lentement au moment où nous pénétrons dans une sorte de réserve et à  ce moment [...]

Une journée classique à  G-land : Surfer, manger, dodo !

Le matin, nous nous levons vers 7H00 après plus de 11H00 de sommeil. Je me sens en pleine [...]

Le swell commence à  rentrer timidement sur G-land

Après un bon petit déjeuner, on se jette à  l'eau avec Pol. Le swell commence à  grossir un [...]

Balade le long de la baie où déroule la vague de G-land

Ce matin, petit déj' tranquille avant d'entamer une belle balade le long de la plage avec [...]

Lever à  l'aurore pour surfer solo

Le matin je me suis levé vers 5h30 pour surfer seul. Par contre les vagues n'étaient pas [...]

Un swell magique pour notre dernière session à  G-land

Ce matin, je me suis levé encore plus tôt que la veille, il était très exactement 5h00 du [...]

Retour à  Bali après une dernière petite vision d'aileron de requin

Le matin, nous nous levons à  4h30 pour un dernier petit déjeuner et puis nous montons dans le [...]