Boa, une droite qui se mérite

Boa... malheureusement pas scorer comme ça :-)
Boa... malheureusement pas scorer comme ça :-) - Boa Hills Resort

Boa, c'est le nom de la vague qui se trouve à quelques kilomètres de Nemberala. C'est une droite qui n'apprécie pas le vent. Je n'ai pas eu la chance de la surfer mais le potentiel est énorme.

Un petit footing pour découvrir les alentours. Je me suis mis en tête de découvrir la vague de Boa qui se situe à environ 7km. Fort de mon expérience sur le Trail du Donjon :-), je pensais faire l'aller retour tranquillement. Erreur ! Je n’avais pas pris en compte le facteur chaleur dans mon calcul :-) j'en ai chié ! J'ai croisé quelques jolies plages mais je n'ai pas atteint Boa. Je tente l'expérience le lendemain en vélo. C'est beaucoup plus rapide pour avaler les kilomètres. J'atteins Boa facilement où je peux observer la fameuse droite qui se surfe avant que le vent ne se lève, vers 5h00 du matin.

Je continue, la route devient un chemin qui monte et descend... Quelques baies magiques se découvrent après un virage, je ne résiste pas à l'appel d'un petit bain. Je croise quelques enfants sans oublier les animaux qui gambadent.

Giverny - Bali un joli voyage de 24 heures !

Direction l'Indonésie ! Java, Sumatra, Lombok, Sumbawa, Sumba... Non ! Cette année ce sera [...]

Tranche de vie au port de Kupang

Je quitte Bali, sans regret, pour rejoindre l'est du Timor. Kupang sera mon ultime stop avant [...]

T-Land - Une vague tout simplement incroyable

Un trip surf, c'est découvrir de nouvelles vagues... T-Land est l'une de ses perles que l'on [...]

Nusa Tengarra... Une bonne option pour la plongée

Les îles qui composent Nusa Tengarra regorgent de spot de plongée sous-marine. Je n'ai pas de [...]

Boa, une droite qui se mérite

Boa, c'est le nom de la vague qui se trouve à quelques kilomètres de Nemberala. C'est une [...]

Une journée parfaite à Nemberala

Pxxxxx de journée de fou... Je suis sur un transat au bord de la piscine. Il fait nuit noire, [...]

Sukimama... Une vague pour tube rider !

Sukimama se trouve à quelques centaines de mètres de T-Land. Le plus facile est de prendre un [...]

Surfer plutôt que prier !

Ce matin je devais assister à la messe mais un concours de circonstance m'a orienté vers la [...]

Une petite balade en moto sur l'île de Rote. Vous avez du gazoil !?

Il est temps pour moi de faire une petite balade en moto... Après une tentative infructueuse, [...]

Kuta... Je suis de retour !

Toutes les bonnes choses ont une fin. Après 10 jours intenses, de belles rencontres, des [...]

Balangan. Une dernière session sous forme d'offrande !?

La dernière journée m'a réservé une très bonne surprise. Je prends la direction de Bukit pour [...]
Anugerah surf camp
Découvrez l'île de Rote en Indonésie ! Anugerah surf camp vous accueille toute l'année pour des sessions de rêves sur les vagues de T-land, Boa et Sukimama :-) Sans oubliez une petite plongé pour explorer les fonds marins.