» »

BIG session à la Santa !

La Santa
La Santa - Maggy

Le lendemain, il y a toujours autant de grosses vagues... Je fais mon tour habituel des spots : Famara, San Juan et la Santa, puis je vais prendre mon petit café à la « croissanteria ».

C'est fou comme en deux semaines, tu peux prendre des habitudes. J'ai l'impression que j'habite ici depuis quelques années. Tous les matins, je croise les mêmes personnes au café. Je décide de rester et prendre quelques vagues avec les élèves du Calima. Il y a une bonne ambiance dans l'eau. C'est éclatant de voir leur bonheur lorsqu'ils se lèvent sur la planche.

En fin de journée, nous retournons à la Santa. Les vagues sont légèrement moins grosses que ce matin... Let's go surfing ! Une bonne session avec des vagues « king size » ! Sur certaines, je ne tente pas le canard et je plonge le plus profond possible :-) La journée se termine à la Palmera autour de Tapas et de  « Mojitos ».

Les journées se succèdent, c'est bientôt la fin du trip pour une bonne partie des pensionnaires de la maison. Le temps s'écoule rapidement. Il faut déjà faire les valises pour Laurence, Bastien, Tessa et Eléonore, la Team Belge complètement déjantée. Ensuite, c'est au tour de Thomas de rejoindre l'aéroport de Lanzarote. Pour ma part, dernière petite baignade le samedi avant de prendre mon vol pour Madrid où j'ai passé une super soirée grâce aux précieux conseils d'Anna !

Lanzarote, c'est top ! Je recommande de faire un tour sur cette île... Que vous souhaitiez apprendre à surfer (optez pour le Calima, très bon rapport qualité prix, tous les élèves semblaient très heureux de leur semaine d'apprentissage) ou que vous désiriez déchirer les spots de l'île, Lanzarote offre des vagues pour tous les niveaux. Il faudra tout de même être malin pour déjouer le vent...

A ne pas manquer !

Découverte de Lanzarote

4h30, départ pour l'aéroport direction Madrid puis Lanzarote. Le voyage se passe bien, [...]

La Santa, la vague de ce début de trip !

Le vent commence a tombé légèrement. Je prends une fois de plus la direction de la Santa. [...]

Découverte de la vague de San Juan – Une belle gauche creuse !

Il est 8H du matin, je me réveille, je balance ma board dans la voiture direction San Juan à [...]

Belles conditions à Punta Mujeres et Jamenos del Agua

Dimanche, un nouveau swell tape Lanzarote. C'est un jour de congé en Espagne... il va y avoir [...]

Alerte rouge sur Lanzarote !

Un swell massif frappe la petite île. Environ 3 – 4 mètres. Malheureusement cette houle est [...]

BIG session à la Santa !

Le lendemain, il y a toujours autant de grosses vagues... Je fais mon tour habituel des spots [...]