» »

De Biarritz à  Noosa

Ophélie
Ophélie - Eric

Départ de Biarritz sous la pluie avec seulement un sac à  dos en guise de bagages pour ne pas être embarrassés par les valises et étant donné que nous ne restons qu'une semaine... Pas de surf non plus car Rico nous prête une planche sur place. [...]

Départ de Biarritz sous la pluie avec seulement un sac à  dos en guise de bagages pour ne pas être embarrassés par les valises et étant donné que nous ne restons qu'une semaine... Pas de surf non plus car Rico nous prête une planche sur place. Heureusement, car vu le poids et la place qu'elle prend, c'était plus simple !

Arrivée à  Brisbane 24 heures plus tard avec un voyage assez cool car nous avons pu monter sans soucis. Je précise que nous avions des billets que Eric avait réservé mais en R2 ce qui veut dire que nous n'étions pas sûrs de monter (c'est en fonction du remplissage de l'avion, ce qui nous permet de payer les billets à  un tarif très attractif).

Ah si quand même, une petite embûche à  l'arrivée : la douane me contrôle car j'avais gardé 2 oranges et 1 pomme dans mon sac et il faut les jeter avant de franchir le passage des douanes. Ils nous ont fouillé Eric et moi, mais je pense qu'ils cherchaient autre chose. Ils nous ont dit qu'ils trouvaient louche de partir faire une compet de surf sans surf et de prendre un billet seulement 4 jours avant le départ !! Petite frayeur car j'aurais dû payer une amende. Ils m'ont dit qu'on pouvait même faire de la prison... Oulalala !!!

Bref, nous voilà  en Australie. C'est ma première fois (Eric), on enchaîne facilement avec un mini bus qui nous emmène direct à  Noosa en 2 heures, le temps de trouver une auberge de jeunesse et nous voilà  à  la plage, à  la recherche de nos amis Frenchies.

On en profite pour faire le tour de cette station balnéaire bien proprette. La plage est magnifique, elle s'étend grosso modo du nord au sud, le vrai centre d'intérêt étant le Point au sud sur lequel s'enroule la houle qui délivre une droite bien régulière. Les conditions sont petites aujourd'hui. Mais le chance étant un petit peu avec nous, nous tombons sur Tom Wegener, en pleine discussion avec l'un de ses clients. C'est l'occasion d'essayer ses planches mythiques. Le top !!!

A ne pas manquer !

De Biarritz à  Noosa

Départ de Biarritz sous la pluie avec seulement un sac à  dos en guise de bagages pour ne pas [...]

Retrouvailles avec les Tandem teams

Le lendemain, nous n'avons toujours pas trouvé les français. Pas de planche, mais une furieuse [...]

Eric et Ophélie au Noosa Festival of Surfing

Première série avec Ophélie et Eric contre un couple australien et un autre hawaiien. Les [...]

Dernières vagues australiennes...

Une dernière session était indispensable avant de repartir dans l'hiver. Il pleut des [...]