» »

Bémo, ferry, 4x4 : la route est longue pour rejoindre le paradis !

Chargement des bags
Chargement des bags - www.mango-surf.com

C'est le jour du grand départ pour le paradis ! On se retrouve le matin devant l'office du Perama de Kuta vers 10h00 dans une ambiance de folie, tout le monde est très excité à  l'idée de mettre le cap sur Lombok et son petit paradis découvert un an

C'est le jour du grand départ pour le paradis ! On se retrouve le matin devant l'office du Perama de Kuta vers 10h00 dans une ambiance de folie, tout le monde est très excité à  l'idée de mettre le cap sur Lombok et son petit paradis découvert un an plus tôt en bateau ! Nous sommes en compagnie d'une équipe franco-suisse : il y a Emilie, Jean-Marc et moi pour la France et Sami, Pedro, Yves et Christophe alias « Mister Bintang » pour le team Suisse.

Le trip démarre par une longue route en car pour rejoindre Padang Bay. Pendant le début du trajet, tout le monde chante au rythme de la guitare d'Yves et de l'harmonica de Pedro ! Une demi heure plus tard, c'est le silence radio, la route est longue... On arrive au port vers 12h45, puis on embarque pour 4H00 de ferry. Le temps pour nous de refaire le monde, d'imaginer les vagues que nous allons surfer, de discuter avec les locaux et de prendre quelques photos... L'arrivée au port de Lombok se fait avec le début du sunset et les couleurs dans le ciel sont magnifiques.

Puis on repart pour une petite heure pour rejoindre Senggigi où nous allons passer la nuit. Lombok est vraiment différent de Bali, beaucoup plus calme, plus authentique, moins d'infrastructures touristiques. La religion musulmane rythme les journées avec les appels à  la prière.

Le soir, nous sommes allés manger dans un petit resto où nous avons attendu près de deux heures avant de manger ! On commence un peu à  perdre patience, mais il faut relativiser, nous sommes en vacances ! Nous finirons la soirée dans un bar ou il n'y avait que des cas sociaux, prostitués, drogués, touristes étranges... Avec Emilie, nous sommes allés nous coucher rapidement car l'ambiance était vraiment glauque !

Le lendemain matin, je croise Jean-Marc qui nous en raconte une bien bonne ! Pour situer la scène, le bar où nous étions la veille se trouve côte à  côte avec notre hôtel, le Ray. Jean Marc a réussi à  s'en éloigner pour finir dans un taxi qui lui a demandé je ne sais combien de rupiahs pour le raccompagner à  l'hôtel !

« Mister Bintang » était totalement déchiré après la soirée. Il est passé de chambre en chambre, en montant sur le toit et en gueulant des obscénités ! On l'a entendu mettre l'ambiance dans la cour du Ray hotel. Il finira avec une petite entorse de la cheville ! Finalement, nous regrettons un peu d'être rentrés si tôt car cette soirée était vraiment mémorable pour nos autres compères.

Après un bon repas, Naim et Ham viennent nous chercher devant l'hôtel direction le paradis. Après une heure pour attacher toutes les planches sur le toit, let's go !!!!!! Nous en avons pour deux heures de route minimum et plus on s'approche de notre destination plus la route est défoncée ! La fin est même chaotique mais c'est vraiment délire. On croise quelques locaux qui nous regardent avec de grands yeux et crient « Emilie » en la voyant. Elle travaille ici depuis deux mois déjà . Et enfin la délivrance, nous sommes arrivés.

Le camp est vraiment cool, nous sommes en haut d'une falaise qui surplombe une baie magnifique avec en point de mire le Mont Rinjani. Il y a trois bungalows simples, un cottage et une grande villa. Au total, il ne peut y avoir pas plus de 17 personnes ce qui signifie pas grand monde à  l'eau ! Il y a une belle terrasse qui surplombe la baie pour manger! Emilie et moi prenons le cottage tandis que tous les autres se mettent dans la villa. Pour moi le séjour ne me coûtera rien car Emilie est en stage ici et ne paye que la bouffe.

Une fois installés, tout le monde prend sa board pour tracer sur Inside (nom de la vague que l'on voit depuis le camp). Cette première session est magique, car nous sommes entre potes, au coucher du soleil avec des petites droites... Et après plus de 24h de trajet, c'est vraiment cool de se détendre dans l'eau. Welcome to Heaven !

A ne pas manquer !

Bémo, ferry, 4x4 : la route est longue pour rejoindre le paradis !

C'est le jour du grand départ pour le paradis ! On se retrouve le matin devant l'office du [...]

Belle session de surf et bigs barrels sur le spot d'Outside

Le matin, on se lève avec le soleil et direction le petit déjeuner. On mange un pancake avec [...]

Surf, vagues et sunset : une journée classique

Ce matin, les vagues ont baissé. Le petit déjeuner est beaucoup plus calme que la veille, on [...]

Rencontres inattendues

Ce matin, les suisses se réveillent avec un scorpion sur leur moustiquaire ! Mais aucun [...]

Une belle journée d'anniversaire

Aujourd'hui je me lève avec une année de plus et les vagues sont au rendez-vous. Après un bon [...]

Retour sur terre après une semaine magique

Après une dernière session magique à  Outside, nous faisons nos bags pour retourner sur Bali [...]