» »

Belle session de surf et bigs barrels sur le spot d'Outside

Outside Ekas
Outside Ekas - www.mango-surf.com

Le matin, on se lève avec le soleil et direction le petit déjeuner. On mange un pancake avec un thé. Aujourd'hui, on peut dire que les vagues sont au rendez-vous ! Inside marche alors que la marée est haute, cela veut dire que Outside va envoyer [...]

Le matin, on se lève avec le soleil et direction le petit déjeuner. On mange un pancake avec un thé. Aujourd'hui, on peut dire que les vagues sont au rendez-vous ! Inside marche alors que la marée est haute, cela veut dire que Outside va envoyer très gras !

Tout le monde embarque sur le bateau pour rejoindre Outside. Il y a un peu de houle au bord de l'eau et le bateau commence à  tanguer ! Et là , c'est moins drôle, mon appareil photo et ma caméra se retrouvent dans l'eau ! C'est vraiment le bad trip complet... Il ne me reste plus qu'à  prier. Le bateau commence à  prendre le large, contourne la vague d'Inside et là , c'est la vision magique d'Outside, un big barrel qui s'offre à  nous, il n'y a personne dans l'eau, il fait beau et il n'y pas de vent, la session s'annonce bien !

J'enfile mes palmes, un petit peu de crème solaire et je saute du bateau pour rejoindre cette vague que j'avais surfé un an auparavant mais avec moins de taille. En arrivant au pic, c'est vraiment beau, voire même parfait ! La vague démarre avec une section plutôt cool mais après ton bottom, tu as une section super tendue et direction le barrel ! Jean-Marc se calle dans de beaux barrels pendant la session. Gabriel alias « Scritch » manque de se noyer avant de se faire aider par Jean-Marc pour rejoindre le bateau. Par contre sa planche finira sa course sur la falaise (je crois qu'il l'a récupéré à  marée basse). Nous sommes tous joyeux et l'ambiance au pic est vraiment bonne !!! Après cette belle session nous rentrons heureux. Arrivés sur la plage, il nous reste quand même à  remonter le petit chemin qui te casse bien les jambes.

Après un bon repas fait de Nasi Goreng pour les uns et Sate Ayam pour les autres ou bien encore koloké chicken, on enchaîne par une petite session de fléchettes. Puis je commence à  « sentir un peu la fatigue » alors direction une bonne sieste réparatrice avec Emilie !

Au réveil, je rejoins Sami pour aller à  Inside. La marée est basse, la vague est magnifique, il y a un peu de vent mais il est side shore ! Après la petite marche sur la falaise, on se met à  l'eau sans faire un seul canard. Les autres nous rejoignent l'un après l'autre et une très belle session commence. Des belles droites qui offrent un petit barrel en fin de vague mais attention au reef. Dans l'eau, c'est la folie ! Contrairement à  Outside, la vague est vraiment easy à  surfer ! On surfe jusqu'au coucher du soleil. On est tous fatigués de cette belle journée de surf.

Au moment du repas, les villageois arrivent par petits groupes pour nous observer. En effet, à  l'époque il n'avaient pas encore vu beaucoup d'européens dans ce coin de Lombok. On rigole tous ensemble, ils nous apprennent le langage local à  travers des chansons que nous reprenons tous en coeur ! Ensuite tout le monde se rassemble dans la villa pour visionner un DVD. Ils sont comme fous devant la télévision.

Enfin nous rejoignons tous notre chambre pour une bonne nuit de sommeil bien méritée avant d'enchaîner une nouvelle journée de surf !

A ne pas manquer !

Bémo, ferry, 4x4 : la route est longue pour rejoindre le paradis !

C'est le jour du grand départ pour le paradis ! On se retrouve le matin devant l'office du [...]

Belle session de surf et bigs barrels sur le spot d'Outside

Le matin, on se lève avec le soleil et direction le petit déjeuner. On mange un pancake avec [...]

Surf, vagues et sunset : une journée classique

Ce matin, les vagues ont baissé. Le petit déjeuner est beaucoup plus calme que la veille, on [...]

Rencontres inattendues

Ce matin, les suisses se réveillent avec un scorpion sur leur moustiquaire ! Mais aucun [...]

Une belle journée d'anniversaire

Aujourd'hui je me lève avec une année de plus et les vagues sont au rendez-vous. Après un bon [...]

Retour sur terre après une semaine magique

Après une dernière session magique à  Outside, nous faisons nos bags pour retourner sur Bali [...]