» »

Bali, l'île des dieux

Pauline Ado
Pauline Ado - Amandine Sanchez

Bali est célèbre pour ses vagues, certes, mais aussi et surtout pour la culture très riche des balinais. Il existe tellement d'endroits à  voir sur cette île qu'il est difficile de savoir par où commencer... On sent une très forte identité [...]

Bali est célèbre pour ses vagues, certes, mais aussi et surtout pour la culture très riche des balinais. Il existe tellement d'endroits à  voir sur cette île qu'il est difficile de savoir par où commencer... On sent une très forte identité culturelle : les danses, la religion, les offrandes, l'art, la cuisine...

Il y a quelques jours, Amandine et moi avons pris un peu de temps sur notre journée de surf pour assister à  un spectacle de danse balinaise au coucher du soleil. Cet art, si caractéristique de la culture Indonésienne, existe sous plusieurs formes et représente, le plus souvent, des histoires ou légendes. C'est un style différent, où les costumes des personnages sont très recherchés, plus portés sur la symbolique et l'histoire que sur le côté spectaculaire. C'est ainsi que nous avons découvert le « kecak », danse mettant en scène un coeur imitant le cri des singes et différents personnages de la haute société.

Les rues sont truffées d'offrandes ici à  Bali, elles sont constituées de riz et fleurs dans un petit panier en feuilles de bananier. Nous voyons d'ailleurs tous les matins nos voisines les placer dans leur jardin et aimerions bien les rencontrer pour leur poser quelques questions sur la pratique de leur culte. Les gens sont pour la grande majorité adorables, toujours souriants et prêts à  rendre service. On fait le plein de sourires ici !

Côté cuisine, les plats sont essentiellement constitués de riz accompagné de légumes et de "sambal" (piment). Le poisson et les crustacés sont également excellents !

Nous avons aussi passé une journée à  Ubud, capitale culturelle de Bali, et découvert ses rues pleines de boutiques souvenirs, magasins d'artistes qui donnent de magnifiques couleurs à  la ville !

A ne pas manquer !

La fourmilière de Kuta

Nous n'avons passé que trois jours à  Kuta et donc pas découvert entièrement la ville. C'est [...]

La mythique presqu'île du Bukit

Après trois nuits à  Kuta, nous avons décidé de nous déplacer vers Dreamland qui est plus près [...]

Bali, l'île des dieux

Bali est célèbre pour ses vagues, certes, mais aussi et surtout pour la culture très riche des [...]