Balangan. Une dernière session sous forme d'offrande !?

Balangan on Fire
Balangan on Fire - Dek Dis Photographer

La dernière journée m'a réservé une très bonne surprise. Je prends la direction de Bukit pour me caler une dernière session sur le spot de Balangan qui m'a déjà offert tant de belles vagues.

C'est ma dernière journée en Indonésie. Elle commence par un petit déjeuner de folie dans un hôtel en face de kuta beach. C'est un peu cher (250.000 roupie) mais j'ai décidé de me faire une journée de pacha ! Et surtout c'est terriblement bon... Que des produits frais, du bon pain, de la bonne confiture, des croissants, churos, sushie... tu l'as. L'emplacement est idéal pour voir Kuta se réveiller. On peut voir quelques Australiennes faire leur petit footing du matin, c'est tellement Hype ! Il y a aussi les nombreux Balinais qui installent leur échoppe pour la journée et les premièrs rabatteurs qui commencent à t'interpeller à coût de transport. Quand les journées commençaient à 6h à Rote... Kuta c'est mort à cette heure-ci. Les vagues ne sont pas très grosses pour cette dernière journée mais je crois que je vais faire un petit tour à Balangan.

Balangan on fire :-)

Après un petit massage dans ma chambre d'hôtel je file à Balangan. Bonne surprise en arrivant, les vagues sont belles mais beaucoup de prétendants au pic. Dommage. Je suis surpris en rentrant dans l'eau car elle est froide par rapport à Rote. Je file au pic prendre quelques vagues plutôt sympathiques. C'est drôle, l'ambiance est complètement différente ! J'étais bien placé pour prendre une belle gauche, personne plus à l'intérieur, je rame et d'un seul coût je vois un mec me faire l'intérieur... Je suis bon seigneur, j'arrête de ramer et ce con n'arrive même pas à prendre la vague. Je le regarde en lui faisant un petit signe de la main... Qu'il comprenne bien que c'est enculé :-) Il me répond désolé, je ne pensais pas que tu ramais dessus. Bali, c'est un peu le royaume des morts de faim qui ne respectent plus rien. Je prends tout de même quelques belles vagues pour mon ultime session indonésienne.

Je suis maintenant à quelques heures de l'aéroport Charles de Gaule, dans l'avion MH020, à quelques 12192 mètres d'altitude. Une belle aventure qui s'achève tranquillement ! J'ai partagé pleins de bons moments, fait de belles rencontres, découvert une île paradisiaque, Rote, à seulement quelques heures de Bali. Merci à toutes les personnes qui ont contribué à faire de ce voyage un moment de pur bonheur. Next trip...

Giverny - Bali un joli voyage de 24 heures !

Direction l'Indonésie ! Java, Sumatra, Lombok, Sumbawa, Sumba... Non ! Cette année ce sera [...]

Tranche de vie au port de Kupang

Je quitte Bali, sans regret, pour rejoindre l'est du Timor. Kupang sera mon ultime stop avant [...]

T-Land - Une vague tout simplement incroyable

Un trip surf, c'est découvrir de nouvelles vagues... T-Land est l'une de ses perles que l'on [...]

Nusa Tengarra... Une bonne option pour la plongée

Les îles qui composent Nusa Tengarra regorgent de spot de plongée sous-marine. Je n'ai pas de [...]

Boa, une droite qui se mérite

Boa, c'est le nom de la vague qui se trouve à quelques kilomètres de Nemberala. C'est une [...]

Une journée parfaite à Nemberala

Pxxxxx de journée de fou... Je suis sur un transat au bord de la piscine. Il fait nuit noire, [...]

Sukimama... Une vague pour tube rider !

Sukimama se trouve à quelques centaines de mètres de T-Land. Le plus facile est de prendre un [...]

Surfer plutôt que prier !

Ce matin je devais assister à la messe mais un concours de circonstance m'a orienté vers la [...]

Une petite balade en moto sur l'île de Rote. Vous avez du gazoil !?

Il est temps pour moi de faire une petite balade en moto... Après une tentative infructueuse, [...]

Kuta... Je suis de retour !

Toutes les bonnes choses ont une fin. Après 10 jours intenses, de belles rencontres, des [...]

Balangan. Une dernière session sous forme d'offrande !?

La dernière journée m'a réservé une très bonne surprise. Je prends la direction de Bukit pour [...]
Anugerah surf camp
Découvrez l'île de Rote en Indonésie ! Anugerah surf camp vous accueille toute l'année pour des sessions de rêves sur les vagues de T-land, Boa et Sukimama :-) Sans oubliez une petite plongé pour explorer les fonds marins.