» »

24h00 à  Oaxaca

Monte Alban
Monte Alban - www.mango-surf.com

Dimanche 29.07.07 - Mexico - 11H07 Après une nuit un peu agitée et morcelée suite au bordel initié par nos voisins de chambre mexicains et par un moustique qui a décidé de me faire un cadeau de départ, nous avons quitté Puerto [...]

Dimanche 29.07.07 - Mexico - 11H07

Après une nuit un peu agitée et morcelée suite au bordel initié par nos voisins de chambre mexicains et par un moustique qui a décidé de me faire un cadeau de départ, nous avons quitté Puerto Escondido vers 14 heures. Pas de regret, les dernières vagues furent plutôt petites. Sur la longue route d'Oaxaca, du vert, du blanc et du rouge. Le vert d'abord... interminable dans ces montagnes luxuriantes, le blanc ensuite... pour le brouillard qui nous a accompagné pendant près de deux heures, et le rouge... symbole de cette terre ocre par endroit.

Après 7 bonnes heures de trajet, nous avons enfin atteint Oaxaca dans la nuit. Le terminal des bus seconde classe nous remet dans l'ambiance mexicaine très rapidement et la place du Zocalo finit de nous séduire. Ce soir, c'est grand luxe à  l'hôtel Francia. Lit king size avant d'enchaîner bus et avions pendant plus de 24 heures !

Samedi = Oaxaca. Découverte de cette ville aux cent couleurs. L'architecture est superbe, Oaxaca a beaucoup de caractère. Nous avons sillonné le parc Juarez, le jardin botanique et ses mille cactus, la place de l'église Santo Domingo où avait lieu les mariages ce jour là . Les rues piétonnes renferment de nombreuses boutiques d'artisanat local (on aime, ou on n'aime pas) et des revendeurs de Mezcal, l'alcool d'Oaxaca. Arrivés près de la cathédrale et du Zocalo, nous nous sommes fondus dans la foule massée pour demander la libération de prisonniers. Beaucoup de slogans, de banderoles de revendications politiques suite aux évènements récents et arrestations musclées ! Une ligne de la paix est constituée sur le sol avec des pièces et des billets : c'est le « kilomètre de la liberté ».

Après cette balade, nous sommes allés visiter le magnifique site zapotèque de Monte Alban. Calme et verdoyant, véritablement apaisant. Un écrin de plénitude à  deux pas de la ville. Les sites archéologiques sont splendides au Mexique. Beaucoup d'autres sont tentants... mais un peu trop retirés des vagues. La soirée a été très animée. Le Zocalo et ses cafés restaurants étaient bondés. Sous l'orage, nous avons écouté des groupes folkloriques jouer de la musique entraînante et envoûtante.

A présent, nous sommes dans l'avion qui nous ramènera à  Madrid demain matin. Le son des guitares, les odeurs de tortillas de maïs, les sourires et les regards des mexicains de 7 à  77 ans et les images du tube de Puerto se mélangent dans nos têtes et nos coeurs.

Mexico, je t'ai rêvé,
Mexico, je t'ai aimé,
Mexico, peut être un jour, je reviendrai.

A ne pas manquer !

En route vers les pyramides de Teotihuacan

Samedi 07.07.07 - Madrid - 00H22 7/7/7, un jour qui porte chance selon certains... Pour [...]

Margarita et Farniente à  Barra de Navidad

Mardi 10.07.07 - Barra de Navidad - 15H48 Nous avons rejoint le Pacifique hier vers 10h00. [...]

Premières sessions mexicaines à  El Paraiso et Pascuales

Jeudi 12.07.07 - Boca de Pascuales - 11h12 Mardi soir, un bel orage a éclaté à  Barra de [...]

Pas de vagues, mais plein d'histoires à raconter

Dimanche 15.07.07 - Playa Azul - 21H49 Le voyage par la route est celui que je préfère. [...]

Sous le soleil d'Acapulco

Jeudi 19.07.07 - Acapulco - 11H17 Acapulco est une très grande ville sur la mer. L'image [...]

Une semaine de surf à  Puerto Escondido

Dimanche 22.07.07 - Puerto Escondido - 19H11 Cela fait déjà  trois jours que nous sommes à [...]

24h00 à  Oaxaca

Dimanche 29.07.07 - Mexico - 11H07 Après une nuit un peu agitée et morcelée suite au bordel [...]