» »

Sessions Pro Junior avec Rudy Maréchal du team Sooruz !

C'est la deuxième fois que je suis présent sur le pro junior, je suis parti donc un peu plus confiant que la première fois. Cependant, le niveau est énorme cette année et les vagues qui nous accueillent, de taille.

Rudy Maréchal on air
Rudy Maréchal on air - www.aspworldtour.com

Le premier Heat :
Il fût mémorable, un Air rentré sur de belles vagues, la session était parfaite à  mes yeux. J'ai pris les meilleures vagues, pour empêcher les compétiteurs de relever leurs scores.


Le second Heat :
En présence de Marc Lacomare, il se révèle moins amusant. Je score une première vague à  6 points, plutôt bien parti... et je pète ma board ! Obligé de sortir de l'eau rapidement. Heureusement je chope une seconde vague à  4 points et passe ce heat avec une seconde place. Je note sur ce Heat le soutien de Marc Lacomare sur le pic et dans la prise de vague. L'esprit rider règne même sur les compets.


Le troisième Heat :
Avec une vague à  8 points puis 4 points, il me fait entrer en quart de finale.


Les 1/4 de finale :
Je me retrouve à  nouveau dans l'eau avec Marc Lacomare, déchainé. Les vagues me compliquent la t'che pendant que Marc ouvre la danse avec des combos de fou. Je sors de l'eau avec 9,73 points contre 16, 06 pour Marc. Je prends donc une 5ème place avec plaisir face à  celui qui sort vainqueur de ce pro junior.


Je remercie donc Adrien Valéro pour ces conseils, briefing avant d'entrer dans l'eau. Il n'a cessé d'observer les situations, les pics pour me conseiller. S'ajoutent à  cela les débriefings en sortie d'eau pour améliorer les points faibles et mettre en avant les forts. Qui de mieux qu'un ancien du circuit pour balancer les bons plans et motiver les troupes ?

Finalement, un bon trip, avec soleil, potes, scores, et un Air à  mon palmarès. A quand la prochaine étape, je suis chaud pour envoyer du gros à  nouveau !

Spot de surf : Péniche
Auteur de la session : Rudy Maréchal
PubliŽé le
Publiez un commentaire