» »

Session XXL sur les spot de La Torche et Pors Carn

Les bases étaient posées, MSW et d’autres site de prévisions, nous avait prévenu, une grosse houle solide et propre devait rentrer sur la pointe de La Torche (29) ce jeudi 12 décembre 2013. Les prévision annonçaient une houle de 1m80 à 2m70

La Torche on Fire !
La Torche on Fire ! - MensWave

Départ de Nantes le matin, certains accessoires néoprène toujours mouillés icon smile Des vagues de 3m à 3m50 à La Torche 12/12/2013. Une fois arrivé sur le spot vers 9h du matin, eh oui de Nantes c’est pas tout prêt, on découvre la pointe. Une houle propre et surtout énorme ! Surprise, personne à l’eau, personne en combinaison et quelques personnes admirant le spectacle.

Après un petit déjeuner, face à cette houle, il était temps d’ouvrir le bal. Une fois à l’eau les vagues paraissaient encore plus impressionnantes. Heureusement la barre a été franchie sans trop de difficultés mais non sans petites frayeurs… Les vagues mesuraient 3m à 3m50 mais ça cassait très loin. Un fort courant nous emmenait vers la gauche. Résultats, une session de 45 minutes a sillonner entre des « montagnes » !

Afin de réellement profiter de la houle, on s’est décalé sur le spot de Pors Carn à gauche de la pointe. Merci d’ailleurs à un local qui nous a bien conseillé, notamment sur un courant qui était bien présent dans le virage de la plage. Mes bras s’en souviennent encore !

Une session parfaite avec des vagues de 2m à 2m50. C’était plus abordable et surtout, on avait le temps de se reposer entre les séries. Une journée physiques avec de belles bombes bien creuses. Une session de quasi 6h non stop, avant de profiter du spectacle offert par certaies chargeurs.

Plus de photos sur www.spotsurf.fr

Spot de surf : La Torche
Auteur de la session : www.spotsurf.fr
PubliŽé le
Publiez un commentaire