» »

Session sur le spot de Turtles en compagnie de windsurfers !

La vague de Turtles est une véritable machine à  tubes !

rOmanO, Turtles
rOmanO, Turtles - Antoine Lefevre

Nous avons quitté le Batu Bessar Losmen en direction de la plage. La vague de Turtles est une véritable machine à  tubes. Il y a pas mal de vent. Nous nous mettons rapidement dans l'eau depuis le tuyau qui avance dans la mer. Pendant ce temps, Thomas, Kauli et Dario préparent leurs planches de windsurf sur la plage et ne tardent pas à  nous rejoindre sur le spot.

La mise à  l'eau est facile et nous arrivons très rapidement au pic. Après seulement quelques minutes, une série arrive et je prends ma première vague. La vague n'est pas très longue, tu fais ton take-off le plus late possible pour te caler directement dans le tube puis tu ressors une petite manoeuvre et la vague est finie. Nous sommes 3 dans l'eau mais nous sommes rapidement rejoints par les 3 windsurfers pro.

Ces gars déchirent, ils partent assez tôt, avant que la vague ne se forme et descendent d'un seul coup dedans. Ils tapent des aérials, des floaters et autres rollers radicaux sur une vague super creuse qui casse à  quelques mètres du reef ! De temps en temps, ils pètent un m't ou déchirent une voile mais ils se font super plaisir !!

Pendant ce temps, je continue à  prendre des vagues et des tubes assez profonds. Je me demande encore comment j'ai réussi à  sortir sur certains. Arnaud et François shootent aussi pas mal de vagues. En plus, c'est vraiment cool car nous ne sommes pas nombreux dans l'eau. L'ambiance est bonne ! Tout le monde est très content. Sur la plage, Gilles, le photographe des windsurfers prend des photos pour un récit de trip qui sera publié dans le magazine Windsurfer !

Cependant, la méfiance reste de mise car il n'y a pas beaucoup d'eau à  marée basse et si tu te loupes, c'est l'assurance de ramasser un peu sur le reef. Mais finalement rien de bien méchant !

A un moment, Arnaud remonte au pic et au même moment Kauli prend une belle vague, il tape un roller, prend de la vitesse et tape un air. Le seul problème c'est qu'Arnaud se retrouve juste en dessous et Kauli lui retombe à  côté. Mais plus de peur que de mal, personne n'est blessé.

La fin de la session s'est déroulée sans problème, chacun a pris des vagues à  tour de rôle ! Pour ne rien g'cher de la fête, il a fait un grand soleil. Quel bonheur...

Spot de surf : Turtles
Auteur de la session : Romain Thierry
PubliŽé le
Publiez un commentaire