» »

Session Sablettes - Que du bonheur !

7h dans l'eau, des vagues somptueuses de 1m et plus dans les séries, du niveau, une trentaine de vagues, et même des petits barrels, que du bonheur !

Les sablettes by Daniel Dumoulin
Les sablettes by Daniel Dumoulin - www.medsurf.fr

7h45 ! Le réveil sonne, tout comme mon portable ! Plusieurs amis m'appellent pour la session de la journée qui promet d'être assez cool ! Il est prévu 1m et plus !

J'arrive aux Sablettes vers 9h... C'est venté, assez petit, mais il y a de bonnes séries et puis... c'est le seul endroit qui marche pour le moment. Je décide donc de me mettre à  l'eau, une dizaine de personnes étaient déjà  à  l'eau mais le spot est grand très grand donc la place et les vagues ne manquent pas !

Les premières vagues furent les meilleures, j'enchaine les cut backs et je tente le floater pendant que mes amis envoient les gros moves ! Aux alentours de 11h, les grosses séries se font rares, le vent augmente... ça se voit, c'est très nettement en baisse ! Je décide donc d'avaler un sandwich et de partir rejoindre SEB sur Fabreg !

Comme prévu, à  mon arrivée sur le spot, les vagues sont biens présentes et le monde n'est pas encore arrivé ! Je me mets donc directement à  l'eau pour profiter au maximum de cette jolie houle ! A ma grande surprise, certaines vagues dépassent largement le mètre et la barre devient assez difficile et fatiguante à  passer !

Malgré ça, j'enchaine 5 vagues en 30 minutes, et quelles vagues, dignes des Landes ! Take off creux et carrément difficile, lèvre massive (tout est relatif bien sûr) et petit tube en fin de vague dans le shore break ! Que du bonheur !

Seb et moi enchainons les bonnes vagues, et tous les deux imaginons à  ce que ça pourrait ressembler sans vent ! Ah, il ne faut pas trop rêver, nous sommes en Med tout de même !

2 heures plus tard, le spot devient quasi insurfable dû au monde qui est arrivé ! Surtout que la plage est très petite ! Mais les vagues aussi ont augmenté en fréquence, de ce fait tout le monde est content ! Et puis la bonne humeure et l'ambiance sont au rendez vous, alors pourquoi sortir !

Il est 16h et toujours autant de vagues mais mes bras... eux ne sont plus là  ! La fatigue se fait largement sentir. Je décide donc de sortir, mais en champion ! Je me place donc au large, et attend LA vague !

10 minutes plus tard, une grosse série arrive, tout le monde se précipite autour de moi, mais comme si tout le monde savait que je partais, personne ne rammait ! Je profite alors de cette chance pour partir sur cette vague qui fût la dernière, mais aussi la meilleure de la journée !

Un take off monstreux, un cut back ravageur, fini par un re-entree aux sensations fortes ! Bien sûr je vous dis tout cela, comme étant les sensations que j'ai ressenties, je ne sais pas si tout le monde a senti et vu les choses comme moi !

C'est sur cette vague que la session se termine pour moi ! Une journée fabuleuse ! 7h dans l'eau et une bonne trentaine de vagues ! Que du bonheur !!!

Vous retrouverez plus de photos sur www.medsurf.fr

Spot de surf : Sablettes, Fabregas
Auteur de la session : Jean Dumoulin
PubliŽé le
Publiez un commentaire