» »

Premier tatouage sur le spot de Sapinus

14h00, Izael passe nous prendre pour aller surfer ! Nous prenons la direction de Sapinus ou plutôt « Sap ». On se gare sur le parking du musée des îles et direction le pic.

Sapinus
Sapinus - mango-surf

14h00, Izael passe nous prendre pour aller surfer ! Aujourd'hui le swell a baissé par rapport à  la veille, mais il semble qu'il y ait tout de même des vagues !! Après une rapide analyse de notre expert, nous prenons la direction de Sapinus ou plutôt « Sap ». On se gare sur le parking du musée des îles et direction le pic.

Je suis entre de bonnes mains avec Izael qui me montre comment arriver au pic sans trop d'effort. C'est parti pour un petit quart d'heure de rame. Un pur plaisir de plonger les mains dans une eau transparente où tu vois le fond, les coraux, plein de poissons. Et que dire de la température de l'eau qui oscille avec les 28°. Mais attention au coup de soleil !

Arrivés au pic, c'est blindé de monde, environ une trentaine de personnes. Heureusement qu'il y a plusieurs bowls qui forment à  différents endroits, ce qui permet de répartir un peu les surfeurs. Il y a plein de bodyboarders, tous aussi bons les uns que les autres. Finies les discussions, je me jette dans un premier take-off bien tendu, j'essaie de me caller pour m'offrir mon premier barrel polynésien, mais au lieu de ça je me paye ma première bouffe. Et en plus je la paye cash !!! Je tape le corail et je ramasse mes premiers bobos. Ce n'est pas grave, je me replace et attends un bon moment avant de shooter à  nouveau tant il y a de monde à  l'eau. Deuxième vague pas mal, mais rien de spécial. Et puis arrive un gros set, je suis un peu trop bas, alors je commence à  ramer comme un porc et je sors mon premier canard king size !

La prochaine série je suis enfin bien placé et je pars sur la première bonne vague de mon trip. Je descends bien, je remonte et je trace tout droit. Cette fois-ci je ne me risque pas sur la zone dangereuse. Beaucoup d'attente entre les séries additionné au fait qu'il y a plein de très bons surfeurs qui connaissent leur spot, cela fait que je ne prendrai plus de vague jusqu'à  la fin ! Je me rattraperai demain lundi ou plutôt mardi sur l'île de Moorea où je risque de me retrouver seul à  l'eau !

Spot de surf : Sapinus
Auteur de la session : Romain Thierry
PubliŽé le
Publiez un commentaire