» »

PineTrees, un lieu particulier pour une session magique

Il y a encore peu de temps, on pouvait voir Andy surfer ici, maintenant c'est ici qu'il repose. La baie d'Hanalei est un lieu magique, un endroit de caractère où les vagues sont puissantes.

PineTrees
PineTrees - www.mango-surf.com

Il y a encore peu de temps, on pouvait voir Andy surfer ici, maintenant c'est ici qu'il repose. La baie d'Hanalei est un lieu magique, un endroit de caractère où les vagues sont puissantes. L'eau est un peu marron à  cause des fortes chutes de pluie mais les vagues sont au rendez-vous alors on croise les doigts, on rame... D'après les journaux locaux, les conditions sont idéales pour se faire croquer par un petit requin ! Ironie du sort, lorsque j'arrive au pic, je croise le joli sourire de Béthany Hamilton qui justement a perdu un bras lors d'une attaque de requin ici même. Cette fille est incroyable, nous la suivons régulièrement sur les live webcasts ASP, mais la voir surfer, échapper aux grosses séries qui décalent toujours avec le sourire, est tout simplement bluffant.

La vague est une bonne grosse droite, bien tubulaire et assez rapide. On trouve toutes les planches, SUP, longboard, shortboard, bodyboard dans une ambiance bon enfant. Après quelques vagues, j'arrive à  me caler une bonne droite. C'est assez difficile pour partir car il faut être vraiment bien placé. Je me suis fait surprendre plusieurs fois en pensant que j'allais partir facilement. Les vagues s'enchaînent, je regarde les gars en SUP prendre des bombes. Après deux heures dans l'eau, je rentre entier !

La gauche du milieu de la baie

Cette vague « Middle » est complètement folle, un gros take off et directement dans le tube ! Certainement les deux meilleures sessions depuis que nous sommes à  Hawaii. Une ambiance à  l'eau vraiment géniale, on retrouve au pic une bande de « papis surfeurs » avec des longues planches et un look retro. Ils s'étonnent toujours lorsque je leur dis que je viens de France, je me demande même si quelques uns savent situer notre pays sur une carte !!

Pendant ces sessions, je me suis gavé de vagues bien creuses. Si vous passez un jour dans le coin, n'hésitez pas et mettez-vous à  l'eau ici, un bon quart d'heure de rame et vous serez au coeur de la baie avec vue sur les pics rocheux et les chutes d'eau qui dévalent les montagnes !

Spot de surf : PineTrees
Auteur de la session : Romain Thierry
PubliŽé le
Publiez un commentaire