» »

Petite session sur le spot d'El Paraiso

Un local se met à  l'eau avec moi, il est assez sympa. Il s'appelle David et surfe ici tous les jours. Il est souvent seul à  l'eau, aujourd'hui on surfera ensemble.

rOmanO in Mexico
rOmanO in Mexico - mango-surf.com

Nous sommes au Mexique depuis maintenant 4 jours et toujours pas de session au compteur. Après une première tentative à  Barra de Navidad ou il n'y avait rien, nous mettons le cap vers El Paraiso. Après avoir posé nos affaires chez « mamie mexico », on prend enfin la direction de la plage.

On entend bien le bruit des vagues, c'est parfait. Arrivés sur la plage, nous marchons vers la droite mais mauvais choix, les bons pics sont à  gauche. La plage est très grande et il y a plein de pics, il est difficile de choisir le bon, d'autant plus qu'il n'y a personne dans l'eau ! Au loin, j'aperçois des jolies vagues, mais c'est un peu trop loin à  pied !

Je me jette à  l'eau et je rame en direction du pic. Il y a pas mal de vagues mais pas énormément qui ouvrent. Cependant, je prends quelques vagues, plutôt courtes mais assez puissantes. Je suis assez étonné de la puissance de ces vagues. J'essaie de me caller dans des petits barrels mais sans résultat. L'eau est très chaude.

Un local se met à  l'eau avec moi, il est assez sympa. Il s'appelle David et surfe ici tous les jours. Il est souvent seul à  l'eau, aujourd'hui on surfera ensemble. Je lui demande où se trouve Pascuales, il s'avère que ce sont les fameuses vagues qu'il y a au bout de la baie. Il me confirme aussi que les vagues sont plus grosses qu'ici et qu'il y a de jolis barrels à  prendre ! La session continue et les vagues se succèdent. Je dois avouer que c'est assez cool de surfer à  deux même si les vagues ne ressemblent en rien à  G-land !

Cette première session me permet de me remettre dans le bain. Un pur plaisir !

Spot de surf : El Paraiso
Auteur de la session : Romain Thierry
PubliŽé le
Publiez un commentaire