» »

Miri Miri première droite du trip !

A peine arrivé à  la pension, je pose mes affaires, je sors ma planche et je fonce vers les kayaks ! La passe offre une droite et une gauche et, après étude rapide des vagues qui déferlent, je me dirige vers la droite.

Miri Miri
Miri Miri - mango-surf.com

Après un bon quart d'heure de rame, j'arrive à  la bouée pour accrocher mon kayak. Evidemment, je suis tout seul dans l'eau. Pas très rassurant, étant donné que je ne connais absolument pas le lieu, que les vagues oscillent entre 1m50 - 2m pour les plus belles séries et que la vague casse le long du récif qui se découvre légèrement sur la fin... En plus l'atmosphère est sombre et il y a beaucoup de nuages et peut-être plein de petits requins !

Après quelques minutes, je me jette sur une petite vague. Je me retire rapidement car elle ferme vite. En remontant vers le pic, je jette un oeil plus au large et je vois déferler une très jolie droite qui ouvre bien. Je rame donc plus vers l'intérieur afin de shooter ces vagues. Une série rentre, je rame doucement, un peu comme si je savais que je n'allais pas la prendre... Je laisse passer. Ce n'est pas vraiment gros mais le take off est très creux et si tu pars un peu trop en retard c'est la bouffe assurée !!! Après plusieurs vagues intermédiaires prises, je me décide à  me l'cher un peu, une belle série rentre, je suis bien placé, je rame et c'est parti pour un bon ride bien tendu, je trace, je cherche le tube mais je suis trop devant, ce n'est pas grave !

C'est le moment où tu commences à  être bien en confiance, où tu crois que tu connais un peu le spot. C'est à  cet instant qu'il faut rester vigilant ! Evidemment j'ai oublié cette règle. Une vague rentre, je suis un peu late, je rame vite sur le côté, je me jette... et quelques secondes plus tard, après une bouffe mémorable, je me retrouve debout sur le récif !! J'essaie de repartir directement en ne faisant pas le tour mais c'est peine perdue. Je dois refaire le grand tour pour me replacer au pic. Après cette mésaventure, je continue de reprendre quelques bonnes vagues avec un joli petit tube sur la dernière et je me décide à  rentrer !

En rentrant, je vois la gauche qui envoie des tubes magnifiques, j'y retournerai cet après-midi. Trop tard ! Entre temps, le vent s'est levé, il y a un grain de malade et les vagues ferment les unes après les autres. J'y suis allé toujours seul et devinez quoi ? J'ai terminé une fois de plus sur le récif !!!

Spot de surf : Miri Miri
Auteur de la session : Romain Thierry
PubliŽé le
Publiez un commentaire