» »

Mark Matthews surfe le tube le plus énorme de sa vie !

C'est dans des eaux infestées de requins, à  près de 20 km des côtes ouest australiennes que Mark Matthews, surfer du team O'Neill, a pris l'un des tubes les plus gros et les plus massifs jamais surfés.

Mark Matthews
Mark Matthews - O'Neill

C'est après 6 heures d'attente, que le jeune homme de 26 ans originaire de Maroubra à  Sydney a surfé ces 15 secondes d'anthologie.

« La journée avait débuté vraiment calmement et je n'avais pas encore surfé de bonne vague », confesse Mark.

« Quand soudain, j'ai vu cette montagne d'eau surgir rugissante de l'horizon, me donnant immédiatement la chair de poule, j'ai alors regardé Hippo (Ryan hipwood) qui conduisait le jet ski. Ce dernier n'esquissa pas le moindre sourire, mais l'cha simplement : cette chose est monstrueuse ».

Mark tente alors de décrire les sensations vécues après son ride historique : « Il y avait tellement d'eau qui attaquait le reef. J'ai juste gardé le regard fixe devant moi, tout en priant pour que la lèvre du tube ne m'arrache pas la tête.»

Essayant de décrire la sensation, Mark déclarait :

« Les tubes énormes comme celui-ci ont vraiment l'air vivants, ils inspirent tout l'air à  l'intérieur. C'est ce que les surfeurs veulent dire lorsqu'ils prétendent que la vague respire. »

« Tu as l'impression que tout l'océan s'enroule autour de toi, l'air est ainsi compressé et se fait alors éjecter hors du tube, t'emportant sur son passage. C'est ce sentiment qui revient encore et toujours »

« Ce tube peut encore être dépassé » déclare Mark « C'est cette recherche du frisson qui me fait poursuivre ma quête »

Voir la vidéo de cette vague énorme !

Spot de surf : Somewhere
Auteur de la session : Mark Matthews
PubliŽé le
Publiez un commentaire