» »

Laird Hamilton et le team Oxbow à Jaws

Les riders du Team Oxbow Laird Hamilton, Dave Kalama, Jason Polakow, Levi Siver, Duane Desoto, Kai Lenny, Manu Bouvet se sont retrouvés hier sur le spot mythique de Jaws à  l'annonce d'un des plus gros swells des dix dernières années.

Laird Hamilton, Jaws
Laird Hamilton, Jaws - Benjamin Thouard / Oxbow

La lecture des cartes météo ne laissait aucun doute, un gros swell arrivait de façon certaine sur Maui cette semaine. La tension monte d'un cran, photographes, cameramen et riders du team Oxbow s'organisent.

Les moyens déployés sont à  la hauteur de l'événement : jet-ski, hélicos, bateaux... pour ne rien manquer de ce qui pourrait être la session de la décennie.

Dès lundi, avec l'arrivée de la houle, des équipes de surf tracté ont commencé à  affronter les premières vagues (14 mètres environ), pas encore très fortes, mais très vicieuses : on ne compte pas les planches cassées et trois jet-ski ont même été endommagés. Laird Hamilton s'est lui aussi élancé en surf tracté dans « la m'choire » (Jaws) et a fait étalage de toute sa classe, domptant une fois de plus cette vague qu'il connaît si bien.

... and tomorrow what? Jaws pourrait être encore plus puissante demain.

Voir la vidéo

Spot de surf : Jaws
Auteur de la session : Oxbow
PubliŽé le
Publiez un commentaire