» »

Huanchaco, une vague qui marche tout le temps !

Nous sommes maintenant dans la ville d'Huanchaco où déroule une gauche qui marche aussi bien par gros et petit swell !

Huanchaco
Huanchaco - mango-surf.com

Nous sommes maintenant dans la ville d'Huanchaco où déroule une gauche qui marche aussi bien par gros et petit swell ! Lorsque nous sommes arrivés ici, le swell était encore assez présent. J'ai enchaîné les sessions dans des vagues d'environ 2 mètres. La vague est une longue gauche qui déroule sur environ 200 mètres les bons jours. Il faut se mettre à  l'eau le plus haut possible et ensuite tu enchaînes les vagues pas vraiment creuses mais qui sont parfaites pour envoyer des manoeuvres ! Ensuite, comme beaucoup de vagues au Pérou, tu sors de l'eau et tu remontes par la plage ! Et tu recommences indéfiniment. Tu peux aussi choisir une section et remonter à  la rame après chaque vague.

A Huanchaco, il y a beaucoup de locaux qui surfent, la majorité d'entre eux viennent de la grande ville voisine de Trujillo et sont dans l'ensemble plutôt sympas ! Le premier jour, l'un d'entre eux m'a d'ailleurs expliqué comment fonctionne la vague et ainsi j'ai gagné du temps pour me mettre à  l'eau ! Merci Pedro ! La vague ne présente pas de challenge particulier, elle n'est pas dangereuse, plutôt facile à  surfer... Mon objectif dans l'eau était de la surfer le plus longtemps possible, en passant un maximum de sections pour arriver sur la plage ! Et finalement, je prends un énorme plaisir à  glisser, glisser et encore glisser...

Dans l'eau, tu peux observer le balai des cormorans qui passent au raz de la houle par dizaines, les pêcheurs qui ramassent le casier rempli de crabes à  bord de leur embarcation traditionnelle en totora (roseaux), et aussi des lions de mer qui plongent à  quelques mètres de toi ! Tout cela sous un ciel plombé ! Le soleil ne sera pas au rendez-vous de ces premières sessions... Il fera sa réapparition au moment où le swell est tombé !

Mes derniers jours de surf ne seront pas très prolifiques puisqu'il n'y a presque plus rien, seulement quelques micros vagues qui cassent rapidement et que le retour du swell est prévu seulement pour samedi et que nous serons à  Lima (où l'eau est très polluée !).

Spot de surf : Huanchaco
Auteur de la session : Romain Thierry
PubliŽé le
Publiez un commentaire