» »

Haapiti, session tranquille avec quelques locaux !

7h00 du matin, nous sommes réveillés depuis une petite heure et il est temps pour moi de rejoindre le spot d'Haapiti ! Je prends mon kayak et je commence par une grosse session de rame ! En effet, ce matin la mer est clapoteuse et le vent de travers.

Haapiti
Haapiti - www.mango-surf.com

7h00 du matin, nous sommes réveillés depuis une petite heure et il est temps pour moi de rejoindre le spot d'Haapiti ! Je prends mon kayak et je commence par une grosse session de rame ! En effet, ce matin la mer est clapoteuse et le vent de travers. Bienvenue dans les îles du Vent ! Après une bonne demie heure de rame, j'arrive enfin à  la bouée pour amarrer mon kayak et croyez-moi, attacher celui-ci et la pagaie dans la passe où il y a un fort jus, c'est la mission !

Cette fois-ci c'est bon, je rame vers le pic, je suis tout seul dans l'eau. Je commence à  me raconter des histoires de requin et aussi à  me demander si j'ai bien attaché mon kayak, enfin je suis en train de « psychoter » pour rien !

Une série rentre et comme je suis solo, je laisse passer la première puis la seconde et je pars sur la troisième ! La vague est puissante mais il y a du clapot qui rend le ride assez agité. J'appuie au max avec mon coude pour garder le contrôle ! Mais dieu que c'est bon de pouvoir surfer solo !!!! Je me replace et oups une bombe arrive... Je pars mais je suis trop à  l'intérieur et je me fais complètement enfermer puis retourner comme une vieille merde ! A ce moment, je me dis que je vais encore taper le reef, mais heureusement il semble y avoir beaucoup d'eau cette fois-ci.

Je continue de shooter quelques vagues tranquillou, puis arrive un bateau de bodyboardeurs. Ils sont trois, ils habitent en face du spot de Temae et viennent rarement surfer à  Haapiti. Ils viennent me saluer, ce n'est pas comme à  Taapuna où certains locaux préfèreraient te dire au revoir. Hier, un gars est même venu me serrer la main quand je suis arrivé au pic !

Après plus de trois heures de session et plusieurs bonnes vagues agrémentées de quelques casquettes, je décide de rentrer ! Mais là , c'est encore plus compliqué pour repartir ! Après avoir détaché le kayak, je grimpe dessus avec mes palmes et ma planche attachée au bras et je commence à  ramer dans le jus... Le courant me déporte dangereusement dans la zone d'impact... Je rame plus fort, mais je suis déjà  carbonisé par la session. J'arrive à  m'extirper de là . Ensuite c'est du sport avec le vent de face et le clapot qui remplit continuellement le kayak d'eau, mais j'arrive à  rejoindre le bord. Je termine le trajet en marchant dans l'eau et en tirant le kayak avec le matos à  l'intérieur...

J'arrive à  la pension complètement mort mais heureux de cette session de 3 heures. Cet après-midi, je ne me remets pas à  l'eau tant j'ai les bras déchirés !

Spot de surf : Haapiti
Auteur de la session : Romain Thierry
PubliŽé le
Publiez un commentaire