» »

Découverte de la vague de Puerto Escondido !

Le niveau général dans l'eau est assez bon, les mecs envoient des manoeuvres assez radicales, tubes et autres aerials... Bientôt une petite entrée de houle me permettra peut être de voir le vrai potentiel de Puerto Escondido !

rOmanO tranquille à  Puerto
rOmanO tranquille à  Puerto - mango-surf.com

Le matin se lève sur Puerto Escondido, première vision de la vague. Je ne l'imaginais pas comme cela. Juste le temps de changer d'hôtel et je fonce me mettre dans l'eau !

Puerto Escondido est une vaste plage où il y a plein de pics qui déroulent, alors pour bien commencer il faut choisir le bon. Il est environ 7h30, il y a déjà  quelques personnes dans l'eau, les vagues ne dépassent pas le mètre cinquante mais semblent parfaites. Après observation, je me mets à  l'eau sur le premier pic en face de notre nouvel hôtel Zicatela. Pas de problème pour passer la barre, les vagues ne sont pas bien grosses et le canard passe comme une lettre à  la poste.

Juste le temps de me placer et je pars sur une vague, petit take-off et direct dans le tuyau... Cool comme vague, c'est vraiment parfait ! Je remonte tranquille et enchaîne les vagues. Plus la matinée avance et plus il y a de monde autour de moi, principalement des américains et des mexicains.

Une nouvelle série rentre, celle-ci un peu plus grosse que les autres, je suis bien placé alors je fonce... mais je me fais taxé bien comme il faut par un local. J'attends un mot de sa part mais rien, mieux quelques vagues plus tard, je le vois taxer un autre surfeur ! En ramant, je croise un autre local auquel je fais un signe de la main pour lui dire bonjour, mais aucune réponse de sa part ! Ils ne sont pas très friendly par ici, d'un côté je les comprends car il y a beaucoup de monde à  l'eau mais de l'autre je pense qu'ils n'ont pas besoin de taxer et d'être désagréable pour rester les maîtres du pic !

Pour ne rien g'cher à  cette session, j'ai un nouveau maillot qui déchire vraiment tout ! Il est court et ne frotte pas sur le bas des genoux et possède un nouveau système de fermeture sur le côté. Allez jetez un oeil sur Ipar Hego !

Le niveau général dans l'eau est assez bon, les mecs envoient des manoeuvres assez radicales, tubes et autres aerials... Je continue à  prendre des vagues, j'ai vraiment la banane que la vague marche avec si peu de swell. Bientôt une petite entrée de houle me permettra peut être de voir le vrai potentiel de Puerto Escondido !

Spot de surf : Puerto Escondido
Auteur de la session : Romain Thierry
PubliŽé le
Publiez un commentaire